MMA – Michael Bisping est convaincu que Tyson Fury s’inclinerait face à Jon Jones si une confrontation entre les deux était organisée.

Malgré le fait qu’ils se soient illustrés dans deux sports différents, Tyson Fury et Jon Jones possèdent un certain nombre de points communs. Les deux hommes sont invaincus, à une exception près du côté de l’Américain, il s’agissait alors d’une défaite par disqualification. Les deux athlètes sont également champion du monde heavyweight dans leur discipline respective, à savoir la boxe anglaise et le MMA. Il y a quelques temps, des bruits de couloirs circulaient, indiquant une éventuelle confrontation au sommet entre les deux stars du sport. Toutefois, la proposition semble assez utopique sur le papier.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1660000099894738944?s=20

Jon Jones gagnant ?

Dans sa propre émission, Michael Bisping a donné son pronostic sur le résultat de ce potentiel duel de titans dans les règles du MMA : « Je suis intrigué. Fury est un grand gaillard. C’est un homme puissant. Il vient d’une famille de boxeurs gitans. Ce sont des durs à cuire. C’est aussi simple que cela. Mais dans un duel d’arts martiaux mixtes dans l’octogone, sans armes, il n’aura aucune chance. » Le pronostic de l’ancien champion middleweight de l’UFC se justifie notamment par l’écart de niveau en lutte entre le boxeur britannique et le fighter américain.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury à l’UFC ?

Cet affrontement n’a que très peu de chance de voir le jour. Car pour ce faire, Tyson Fury devrait rendre son titre WBC, signer à l’UFC et s’entraîner au MMA. Même dans l’autre sens, la rencontre n’a que très peu de chance de se concrétiser. Bien que Jon Jones n’ait jamais réellement écarté les possiblités de débuts en boxe anglaise, ce dernier domine actuellement la catégorie des moins de 120 kilos dans sa discipline d’origine et ne semble pas vouloir se lancer dans le noble art pour l’instant. Néanmoins, personne n’est à l’abri d’une surprise, comme ce fut le cas lorsque Floyd Mayweather était sorti de sa retraite pour affronter Conor McGregor en 2017.

Partager cet article

SourceMichael Bisping / Youtube
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *