Tom Aspinall surfait sur une série de huit victoires consécutives lorsque sa deuxième soirée de l’UFC Londres avait tourné au cauchemar. Le Britannique affrontait Curtis Blaydes, le 23 juillet dernier, à l’O2 Arena de Londres. C’est alors que le favori des foules s’est blessé. L’affrontement avait ainsi dû être écourté au bout de seulement quinze secondes. Le 22 juillet prochain, presque un an jour pour jour après cette mésaventure, l’enfant de Manchester sera de retour pour affronter Marcin Tybura dans l’arène où il a disputé ses deux dernières confrontations. Les deux hommes occupent respectivement les places 5 et 10 du classement des moins de 120 kilos.
Durant une entrevue avec Michael Bisping, Tom Aspinall a révélé ses plans pour un jour devenir champion de l’UFC : « J’aimerais dire environ trois ou quatre affrontements avant cela. Si je peux me débarrasser de Tybura, […] puis de l’un des meilleurs, à savoir Sergei Pavlovich, Stipe Miocic ou Ciryl Gane, je pense que je serai sur la bonne voie… La division heavyweight est tout simplement magnifique en ce moment. » (via MMA News)
SUR LE MÊME SUJET :
Ciryl Gane, Sergei Pavlovich et Stipe Miocic occupent les trois premières places du classement des moins de 120 kilos. Le Français et le Russe ont de fortes chances de se retrouve à l’Accor Arena de Paris, le 2 septembre prochain. Toutefois, le duel entre les deux fighters n’est encore qu’une vaste hypothèse. De son côté, l’ancien champion de la catégorie est absent de l’octogone depuis sa défaite face à Francis Ngannou, en mars 2021. Sa faible communication sur les réseaux sociaux rend difficiles d’éventuels pronostics sur l’identité de son prochain adversaire. Néanmoins, il n’est pas impossible que Tom Aspinall soit l’heureux élu en cas de victoire face à Marcin Tybura.
COMMENTAIRES