Boxe – Cette fois, le choc de championnats mondiaux entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk semble plus proche que jamais d’être officialisé.

En 33 batailles livrées chez les professionnels, Tyson Fury semble invincible. Après être ressorti victorieux de sa légendaire trilogie face à Deontay Wilder, le Britannique a infligé un KO à Dillian Whyte. Alors que le détenteur du titre WBC avait annoncé sa retraite, celui-ci se décide finalement à revenir et s’impose avec brio face à Derek Chisora. Désormais, le Gypsy King souhaite affronter le champion WBA, IBF et WBO en la personne d’Oleksandr Usyk. Après avoir réuni les quatres ceintures mondiales dans la division cruiserweight, l’Ukrainien entend dorénavant réussir le même exploit dans la catégorie heavyweight. Le principal intéressé est déjà parvenu à en venir à bout d’Anthony Joshua à deux reprises.

4.3.23

Alex Krassyuk est le promoteur d’Oleksandr Usyk. L’homme chargé du management du champion WBA, IBF et WBO semble approuver les ambitions de ce dernier, selon ses propos adressés à The Mirror : « L’affrontement devrait avoir lieu au plus tard le 4 mars. Pour le lieu, cela pourrait être n’importe quel endroit dans l’univers. » Tout comme Tyson Fury, l’Ukrainien est actuellement invaincu dans les rangs professionnels. Ce détail contribue à faire monter la hype d’un cran au sein de la communauté des fans de noble art.

SUR LE MÊME SUJET :

Mais…

Sur les multiples fédérations dont il serait question, il y en aurait potentiellement deux qui pourraient retarder cet affrontement. L’IBF veut que Filip Hrgovic rencontre Oleksandr Usyk tandis que la WBA tient à ce que la ceinture intérimaire que détient Daniel Dubois soit unifiée avec le titre officiel, détenu par Oleksandr Usyk. Reste à savoir les tournures que prendront les négociations. Dans le monde du noble art, il peut parfois s’avérer compliqué de mettre d’accord les fédérations, les promoteurs et les diffuseurs.

Partager cet article

SourceThe Mirror
Crédits photosTop Rank / DAZN (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *