Boxe – Selon ce célèbre journaliste britannique spécialisé dans le noble art, Tyson Fury serait sur le point de retourner à la compétition.

En début d’année, Tyson Fury avait fait une annonce choc au public. Le Britannique avait déclaré qu’il se retirait une nouvelle fois des rangs professionnels à l’issue d’une carrière à nul autre pareil dans la discipline. Néanmoins, nombreux ont été les inconditionnels du noble art à douter de la véracité des déclarations. Et pour cause, ce n’est pas la première fois que le Gypsy King affirme vouloir quitter la compétition. De plus, une vidéo prise à la salle d’entraînement avec sa femme Paris a semé le doute quant à l’hypothèse d’un retour en approche pour le prodige de Manchester. Et justement, un célèbre journaliste britannique spécialisé dans la discipline vient renforcer leurs soupçons. Gareth A. Davies, qui a travaillé pour le Telegraph, FOX, ESPN ou encore ITV, confirme que l’ancien champion du monde poids lourd serait sur le point de revenir sur le ring pour disputer d’autres combats, dont l’un en janvier. Reste à savoir si le consultant, commentateur et animateur de podcast britannique dit vrai. Pour l’heure, le retour du représentant du Royaume-Uni n’a pas encore été annoncé de manière officielle au public.

SUR LE MÊME SUJET :

Tyson Fury vs Anthony Joshua : utopie ou réalité ?

Du temps où Tyson Fury et Anthony Joshua se partagaient l’ensemble des titres mondiaux chez les poids lourds, bon nombre de fans rêvaient de voir le choc d’unification entre les deux Britanniques. Néanmoins, ce combat n’est encore jamais arrivé. Depuis, les deux hommes ont perdu leurs ceintures chacun leur tour face à Oleksandr Usyk. Toutefois, certains inconditionnels du noble art n’ont pas encore désespéré de voir le duel entre les deux poids lourds du Royaume-Uni un jour. Et justement, leur prière pourrait bien être exaucée. Et pour cause, Eddie Hearn veut également que cette rencontre ait lieu. Pour ce faire, le promoteur a posé un ultimatum au Gypsy King, lui laissant un délai de huit semaines pour sortir de sa retraite et signer le contrat pour affronter Anthony Joshua. Reste à savoir si les négociations iront, cette fois-ci, à leur terme, pour que l’histoire puisse enfin s’écrire. L’homme à la tête de Matchroom Sports a affirmé que ce combat pourrait être, selon lui, le plus grand de tous les temps.

Tyson Fury n’est plus le roi des poids lourds

Au cours de sa carrière dans les rangs professionnels, Tyson Fury s’est imposé face à des ténors de la catégorie dont Derek Chisora, Wladimir Klitschko et Deontay Wilder. Néanmoins, après trente-quatre victoires en carrière, le Britannique a finalement été stoppé une première fois par Oleksandr Uysk, qui a unifié l’ensemble des titres mondiaux le 18 mai 2024 à Riyad. L’Ukrainien est parvenu à confirmer son exploit lors de leur revanche le 21 décembre 2024 dans cette même métropole saoudienne. Après une pause de plusieurs mois, le médaillé d’or olympique affrontera de nouveau Daniel Dubois le 19 juillet 2025 au Wembley Stadium pour tenter de réunir une nouvelle fois l’ensemble des ceintures mondiales des poids lourds.

Partager cet article

SourceBoxing Kingdom
Crédits photosTyson Fury / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *