MMA – Paddy Pimblett répond aux critiques sur sa prise de poids post-UFC 314. L’Anglais assure que tout est sous contrôle.

Après sa victoire contre Michael Chandler à l’UFC 314, Paddy Pimblett (22-3) a surpris en révélant une prise de poids significative. Pesant 70,8 kilos lors de la pesée officielle, il a admis avoir atteint 89,8 kilos une semaine plus tard. Face aux critiques, il a tenu à clarifier la situation lors d’une interview pour TNT Sports. « C’est marrant, non ? C’est fou. Les gens pensent que je prends genre 15 voire même 18 kilos. Mon visage devient un peu rond, ouais. Je monte sur la balance à 70 kilos, et les gens disent : « Oh, il a pris 18 kilos ». » The Baddy insiste sur le fait que cette variation est normale pour lui et totalement contrôlée. « En réalité, je monte à 84 kilos dans la cage. Donc pendant le combat, je reprends quasiment 15 kilos, pas plus. Je fais les choses proprement maintenant. C’était peut-être pas bon avant, mais mes deux derniers cuttings ont été parfaits. »

https://www.youtube.com/watch?v=ho_dB_cdn3A

Une hygiène de vie parfaite ?

Connu pour ses excès alimentaires entre les combats, Paddy Pimblett affirme avoir adopté une approche plus disciplinée. « J’avais l’habitude de faire des bêtises quand j’étais plus jeune, mais lors des deux derniers combats, j’ai tout fait correctement. Je le fais parfaitement. » En outre, le natif de Liverpool assure que sa dernière perte de poids a été la plus facile de sa carrière. « J’entends souvent des gens dire que je vais bientôt galérer à faire le poids… mais ma dernière coupe a été la plus facile de ma carrière. »

SUR LE MÊME SUJET :

Justin Gaethje dans le viseur pour octobre

Pimblett ne cache pas ses ambitions pour la suite. En effet, le Britannique vise un combat contre Justin Gaethje en octobre à Abu Dhabi. « Je sais pertinemment que si je bats Gaethje, je serai le prochain sur la liste. Je pourrai être le prochain a décrocher un title shot. En fait, ça dépend de si Justin dit oui ou non, non ? Il se retrouverait à nouveau en difficulté dans le classement s’il perdait. » assure-t-il, tout en confiance avant d’ajouter : « J’aimerais le combattre à Abu Dhabi en octobre, ce Pay-per-view, c’est à ce moment-là que je veux combattre, c’est à ce moment-là que je me préparerai, et après ce que j’ai fait à Chandler, je pense que je finirais Justin Gaethje. » En attendant la suite, Pimblett continue de faire parler de lui, tant pour ses performances dans l’octogone que pour ses habitudes alimentaires hors compétition.

Partager cet article

SourceTNT Sports
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *