Après sa victoire contre Michael Chandler à l’UFC 314, Paddy Pimblett (22-3) a surpris en révélant une prise de poids significative. Pesant 70,8 kilos lors de la pesée officielle, il a admis avoir atteint 89,8 kilos une semaine plus tard. Face aux critiques, il a tenu à clarifier la situation lors d’une interview pour TNT Sports. « C’est marrant, non ? C’est fou. Les gens pensent que je prends genre 15 voire même 18 kilos. Mon visage devient un peu rond, ouais. Je monte sur la balance à 70 kilos, et les gens disent : « Oh, il a pris 18 kilos ». » The Baddy insiste sur le fait que cette variation est normale pour lui et totalement contrôlée. « En réalité, je monte à 84 kilos dans la cage. Donc pendant le combat, je reprends quasiment 15 kilos, pas plus. Je fais les choses proprement maintenant. C’était peut-être pas bon avant, mais mes deux derniers cuttings ont été parfaits. »
Connu pour ses excès alimentaires entre les combats, Paddy Pimblett affirme avoir adopté une approche plus disciplinée. « J’avais l’habitude de faire des bêtises quand j’étais plus jeune, mais lors des deux derniers combats, j’ai tout fait correctement. Je le fais parfaitement. » En outre, le natif de Liverpool assure que sa dernière perte de poids a été la plus facile de sa carrière. « J’entends souvent des gens dire que je vais bientôt galérer à faire le poids… mais ma dernière coupe a été la plus facile de ma carrière. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pimblett ne cache pas ses ambitions pour la suite. En effet, le Britannique vise un combat contre Justin Gaethje en octobre à Abu Dhabi. « Je sais pertinemment que si je bats Gaethje, je serai le prochain sur la liste. Je pourrai être le prochain a décrocher un title shot. En fait, ça dépend de si Justin dit oui ou non, non ? Il se retrouverait à nouveau en difficulté dans le classement s’il perdait. » assure-t-il, tout en confiance avant d’ajouter : « J’aimerais le combattre à Abu Dhabi en octobre, ce Pay-per-view, c’est à ce moment-là que je veux combattre, c’est à ce moment-là que je me préparerai, et après ce que j’ai fait à Chandler, je pense que je finirais Justin Gaethje. » En attendant la suite, Pimblett continue de faire parler de lui, tant pour ses performances dans l’octogone que pour ses habitudes alimentaires hors compétition.
COMMENTAIRES