UFC 148 – La revanche d’Anderson Silva sur Chael Sonnen

2 ans après sa victoire à l’arrachée lors de l’UFC 117, Anderson Silva retrouvait Chael Sonnen lors de l’UFC 148. Le combat sera beaucoup plus rapide.

Lors de l’UFC 117, Anderson Silva avait subi comme jamais contre Chael Sonnen. Mis au supplice par la lutte de l’américain, The Spider s’en était remis à une soumission désespérée au 5e round. Sans ça, le roi de la catégorie middleweight aurait assurément perdu sa couronne.

Avec la revanche prévue pour l’UFC 148, le brésilien savait donc à quoi s’en tenir. Dès la pesée, Silva donne le ton avec un bon coup d’épaule dans la mâchoire de Sonnen.

Lors du combat, le premier round nous fait croire à un recommencement de l’UFC 117. Sonnen réussit un takedown dès les premières secondes et ne lâche pas Silva. Sur le dos, le brésilien passe la suite du round sur la défensive. La cloche signalant la fin de la reprise retentit enfin. Exténué par tous ses coups reçus, Anderson Silva trouve refuge dans son corner.

Son coach fait alors le point sur la situation : « Tu t’es échauffé, maintenant on va essayer de combattre. Il n’a rien fait. Il n’a aucune chance de gagner. »

Cette fois, la takedown defense du brésilien tient le coup. Chael a beau essayer à plusieurs reprises, rien n’y fait. Contre la cage, le champion middleweight bloque la dernière tentative de mise au sol de l’américain. Sonnen reprend alors son souffle et Silva l’attend, patiemment, avec sa désinvolture habituelle. Sans doute touché mentalement par un tel affront, le trashtalkeur tente un spinning back fist ne touchant que le vent. Emporté dans son élan, il trébuche et se retrouve chassé par The Spider. Genou puis ground & pound, l’américain subit. Il se relève…pour mieux retomber. C’en est trop pour Yves Lavigne  qui signale la fin du combat. Victoire de l’Araignée par TKO. Il a défendu sa ceinture middleweight pour la 10e et dernière fois.

Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.