Khabib Nurmagomedov UFC 223

Alors que l’on pouvait reprendre espoir, Khabib Nurmagomedov a définitivement mis fin au suspense et s’est retiré de l’UFC 249 pour différentes raisons. Il invite ses fans à la compréhension.

Khabib Nurmagomedov n’affrontera pas Tony Ferguson le 18 avril prochain lors de l’UFC 249. Coincé en Russie, il avait une opportunité de quitter le pays par voie aérienne, mais a finalement préféré rester au Daghestan. Le champion lightweight a expliqué les raisons de son forfait sur Instagram :

« Rester à la maison en quarantaine et voir la réaction des gens à la situation autour de mon combat, il s’avère que le monde entier devrait être en quarantaine, les gouvernements de tous les pays, les célébrités du monde entier exhortent les gens à suivre toutes les exigences de sécurité afin de limiter la propagation de la maladie, pour sauver les gens. Et Khabib est le seul à être déchargé de toutes ses obligations et doit faire preuve de libre arbitre et s’entraîner, voyager à travers le monde, pour le plaisir de combattre? »

« Je comprends et je suis vraiment plus contrarié que vous d’annuler le combat, probablement comme les précédents, j’avais de nombreux plans après le combat, mais je ne peux pas tout contrôler. »

« Les plus grands pays et les plus grandes entreprises de notre époque sont choqués par ce qui se passe, chaque jour la situation évolue de façon imprévisible. Mais Khabib doit encore se battre, c’est ce que vous dites ? Prenez soin de vous et mettez-vous à ma place. »

39 Commentaires

  1. Tres intéressant, en fait il ne veut pas combattre Ferguson.
    Il peut faire le combat en venant en avion privé, mais préfère ne pas faire le déplacement et chercher des excuses.
    Petit homme….

    • Ouais, c’est vrai ! Il devrait mettre ses c****** sur l’établi et risquer de choper le virus en se faisant rapatrier dans un des pays les plus touchés par la pandémie ces derniers jours, juste pour faire plaisir à des mecs comme toi, « Al »….

      Taré Ferguson est bien au chaud chez lui à s’entrainer dans son bunker tout en donnant des leçons de bravoure sur Twitter…La blague…

      Khabib a été laissé en plan par l’UFC et savait pas ou foutre les pieds ces 15 derniers jours. L’American Kickboxing Academy a fermé ses portes à cause du virus, Dana White avait clairement affirmé que l’UFC 249 n’aurait pas lieu sur le sol Américain, et l’UFC lui avait dit personnellement que le combat serait reprogrammé à « 99% » aux Emirats à la même date (le 18 Avril).

      Donc Khabib était sensé faire quoi ? rester sur le sol Américain sans aucun camp d’entrainement pour les 3 dernières semaines avant l’évènement ?

      Y a que des no life abrutis par les réseaux sociaux pour penser que tout ça est un jeu et que c’est juste une affaire de « Khabib a peur de Tony ! »; « Il a peur de perdre »…

      C’était quoi l’excuse de Tony la dernière fois pour avoir fait annuler le combat ? Sa phobie des câbles électriques ?…

    • Bonjour, je pense que tu as mal compris la situation ! Il ne s’agit pas d’une peur d’affronter Ferguson, il s’agit d’obéir au gouverneur de son pays et des autres pays!
      Il y a un confinement général et tout le monde est sensé rester chez soi par obéissance au autorité ET par sécurité pour tous!
      Donc tu dis que c’est un petit homme tu es libre de penser ce que tu veux MAIS si tu penses que c’est un petit homme parce qu’il a peur de voyager et de se battre tu te trompes as tu compris le raisonnement maintenant ?

    • combattre pendant que les gens meurent ds les hopitaux.cest vraiment du grand n’importe koi.merci khabib pr ta sagesse et ta compréhension

    • Il y a des gens qui meurent en ce moment et pas qu’un peu,,,,,, alors vos conneries ça va un moment,,,,,, on peut parler sport mais arrêtez vous on est en quarantaine alors stop

    • Parle parle mais au vu de sa détermination et de son entraînement je pense que khabib (même si je ne l aime pas vraiment) va coucher Ferguson, et c est totalement compréhensible de ne pas se déplacer pendant cette période, il donne l exemple.

    • Bien d’accord il en a peur de fergusson sa carrière se résume au sol sinon jamais de la vie il en serait la il fait un combat que de striking il fait grand maxi 2 round après il est enfler de partout.
      J aime pas ce combattant la.

      • Royce Gracie on en parle? Si Khabib voulait sauter dans tous les sens à faire des pirouettes il ferais pas du MMA et ce que t’aime on s’en fou ce qui compte c’est les titres.

    • Lol pas de rapport islamophobe ?mdr
      Je suis d’accord avec the natural …..il y a des gens sur internet qui donne leurs avis juste pour parler….tu ne t’ai pas dit que Habib a juste peur de……choper le virus ? Ce mec est un compétiteur il n’a pas peur de combattre c’est ridicule….et ce n’est pas un jeu ce qui se passe maintenant

    • Abruti…
      Le monde entier est en confinement mais quelques abrutis sont prêt à faire se déplacer des athlètes pour 25 minutes de divertissements…
      Abrutis, égoïstes…

  2. Petit homme tu dis celui qui commente plus haut ? Quand t’auras fait centième de ce qu’a fait Khabib tu pourras parler comme ça en attendant t’es juste un petit hater du net probablement islamophobe.

    • « Islamophobe »? Quel rapport? Cela s’appelle de la calomnie, laquelle constitue une infraction pénale. Rien ne s’efface sur le net. A bon entendeur…

      • N’ont, c’est une description livrée de bonne foi et qui s’excipe de la pensée moisi manifestée publiquement par ce minus habens.

      • Lol pas de rapport islamophobe ?mdr
        Je suis d’accord avec the natural …..il y a des gens sur internet qui donne leurs avis juste pour parler….tu ne t’ai pas dit que Habib a juste peur de……choper le virus ? Ce mec est un compétiteur il n’a pas peur de combattre c’est ridicule….et ce n’est pas un jeu ce qui se passe maintenant

  3. Bas il a 100 pour 100 raisons pourquoi aurais t il un passe droit et il souhaites montrer l exemple. Bravo et respect. Cetait une pantallonade de vouloir a tout prix le faire.

  4. Khabib a ces raisons, cette événement est partie en c***** depuis la propagation du verus , je me demande pourquoi, personne ne parle de la fois ou tony Ferguson a refusé de ce battre pour la ceinture interime face a max holloway, non tony a accepté de combattre le vieux Donald cerrone, moi je crois qu’il a du avoir peur de max holloway, deja que 3 mois avant la proposition max avait massacré brian ortega , il c dit wawe max est bon en stand up et en grappling il se débrouille pas mal ,la preuve ortefga n’a rien fait avec son jjb ,tony aurai du accepté de combattre max a ufc 236

  5. Bien joué khabib c’est vraiment une décision de quelqu’un de raisonner et de mature.
    À ceux qui disent qu’il a peur, les dagestanais sont connus pour être les plus courageux de la planète.

  6. Le ufc cherche encore à faire des siennes. Me pour quelle raison ils cherchent à tout prix faire ce combat ? Il na pas de conditions pour le faire point. Kabib a pris la décision la plus correcte . Je commence vraiment à me lasser des « mariages e facilités  » accordée à certains combattants. Je me rappel de tyron wodlley, il connor qui fera la lutte pour la ceinture juste après…quand il a des combattants que sa fait un bail qu’ils sont là au top sans les mêmes facilités. Tony Ferguson a que attendre s’il vue vraiment ce battre . Tout les modalités sportifs sont en stand-bay , pourquoi L’UFC sera différente. Pour que un homme prouve qu’il fait ce qu’il veut, quand e comme il veut. La carte 249 devrait tout simplement être change de jour point . E d’outre pourquoi changer la localisation de départ ? Ils n’ont que a prendre des jet privé et ce rendre aux émirats. C’est réglé.

  7. Evidemment que le combat ne se fait pas. Qui pouvait encore y croire dans un contexte pareil ??
    La seule erreur, imputable à l’UFC, est d’avoir fait croire que cela pouvait se produire, pour faire monter la sauce. Qui nous dit qu’ils ne vont pas s’en servir pour mettre la pression sur certains combattants. Merci à Khabib d’arrêter la mascarade.

  8. 5ème report du match Khabib/Fergy… mais au moins cette fois c’est pour une raison évidente. Enfin évidente pour ceux qui ont une cervelle, bien entendu, les autres ne comprennent rien de base donc ne risquent évidemment pas de comprendre ça…

  9. Normal, sanitairement parlant d’abord, et quand on connait la sanction en cas de violation de la loi en Russie. En fait le plus normal aurait été que l’UFC arrête tout ses événements dès le début de la crise. Mais cette organisation putassière qui n’existe plus que pour le fric et se plait à promouvoir un état d’esprit ordurier ne recule plus devant aucune ignominie. Perso je me suis désintoxiqué de cette merde.

  10. Pourquoi ne pas juste décaler le combat ?? JE comprend pas, on dirait que c’est cette date ou rien. Pourquoi ne pas simplement reporter ?

  11. Il a tout à fait raison, il y a des priorités dans la vie et le mec se sent responsable… Mais les gens comme ils sont égoïstes ils pensent seulement à leurs petits plaisirs de regarder un combat mais ils oublient le risque que les supporteurs peuvent affronter de faite de se basculer dans une salle et c’est que provoque de propagation d’épidémie… Le mec il a beaucoup de sagesse tout simplement si c’était un autre comme McGregor il aurait pensé juste à l’argent…

  12. Faut etre debile pour aller combattre point barre. Ceux qui ne peuvent pas comprendre cela sont débiles, c’est simple… Et perso dans ce combat je suis pour Fergusson ! Mais ce dernier est quand meme con de traiter khabi. De lache… Le covid c’est pas pour rigoler…

  13. Khabib est un sage, j’admire ce bonhomme qui fait honneur au sport dites-moi ce qu’il a à prouver??? Un champion humble et respectueux qui fait honneur au sport, 2 fois champion du monde de Sambo UFC: 28 combats , 28 victoires? ET Il faut le rappeler parce que ça me semble important, ces 28 victoires, il les a terminées quasiment pas blessé une seule fois, ni coupure ni oeil au beurre noir? et quand il y aura battu Tony Ferguson, vous direz la même chose pour le prochain?? C’est le concours de la plus grosse bite perpétuelle??? c’est comme ça qu’on fait avancer l’humanité? Il y en a vraiment qui sont restés à la préhistoire… Vous en avez pas marre d’avoir une bite à la place du cerveau? Bah non je suis bête. quand on a une bite à la place du cerveau on peut pas en avoir marre… le combat aura lieu plus tard, c’est tout! Bravo Khabib! Voilà un mec responsable!

  14. Le seul truc qui me choc c’est que le gars parle de lui a la troisième personne…
    Faudrais juste il redescende sur terre…. Et si ils veulent vraiment ce foutre sur la gueule ils peuvent le faire à 8 clos.. Si tous les deux et l’arbitre testé négatif.. Ça aurais pu être une condition. Mais bon.. La raison avancée est valable.. Mais connaissant le tempérament du gars.. Il a plus l’aire de fuire. Il serais sur de le soumettre au premier round il serais parti en courant la bas. Je pense.

  15. Quelle blague cet UFC !! Où sont les années 90/200 avec de vrais combattants et une organisation encore saine.
    Merci à Khabib pour cette sage décision, on l’aura tous compris sauf quelques demeurés, la priorité c’est pas le combat dans la cage contre Ferguson mais bien un combat planétaire contre le coronavirus.

  16. Bravo,il montre l’exemple,je lis il a peur,mais aucun des combattants n’as peur.Pauvre de nous,nous allons rater un combat,il y en aura d’autre et peut-être des mieux,pour l’instant la planète est en quarantaine,pourquoi prendrait t’il un avion quand on est tous cloués dans notre maison.Bravo kabib,je déteste les gens qui mêlent la religion aux sports,mais là,je trouve son geste vraiment très bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here