MMA – Petr Yan s’est intéressé à la manière dont l’UFC voit Sean O’Malley, qui sera son adversaire du week-end.

Ce week-end, Petr Yan performera pour la première fois depuis sa deuxième défaite face à Aljamain Sterling. Pour l’ancien champion bantamweight, les temps sont durs. S’il souhaite conserver sa place de 1er de la division, celui-ci ne doit en aucun cas perdre ce week-end face à Sean O’Malley. Et pour cause, ce dernier se trouve à la 13e place du classement. Ainsi, le Russe a beaucoup plus à perdre dans ce duel que l’Américain en n’a à en tirer. Toutefois, le style différent des deux athlètes et la différence de taille laisse présager une rencontre unique en son genre.

Conor McGregor

Petr Yan s’est exprimé lors de la conférence de presse de l’UFC 280. Le Russe compare Sean O’Malley au champion le plus médiatisé de l’histoire du MMA : « Vous pouvez certainement comparer ceci au duel entre Conor McGregor et José Aldo. Sean est un projet de l’UFC et un potentiel Conor. Mais là, le résultat du match sera différent. Vous avez vu mon face-à-face avec Aldo… […] Il ne fait aucun doute qu’il a de bonnes capacités de frappe et un style très peu orthodoxe. Mais si l’on considère la partie mentale des choses, je crois que je suis plus fort. »

SUR LE MÊME SUJET :

Sean O’Mallley

Bien qu’il n’ait pas encore le rayonnement de l’Irlandais, Sean O’Malley a un impact médiatique assez important pour un fighter n’étant pas encore rentré dans le top 10. Celui-ci possède sa propre chaîne Youtube où il compte près de 500 000 abonnés et se montre particulièrement actif sur les réseaux sociaux. Au-delà de sa forte présence sur Internet, sa capacité à se donner en spectacle, notamment lors de ses rencontres face à Thomas Almeida ou encore Kris Moutinho, a vivement contribué à faire monter la hype du phénomène O’Malley.

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 280
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Viiite les derniers stare down histoire d’être encore et toujours plus hyyyype

    Répondre