MMA – Malgré son respect pour Islam Makhachev, le Brésilien pense que le Daghestanais ne méritait pas encore cette chance au titre.

La catégorie des 70 kilos n’a plus de champion depuis que Charles Oliveira avait manqué le poids à sa dernière pesée, avant de s’imposer avec brio face à Justin Gaethje. Comme promis, le Brésilien aura l’opportunité de retrouver l’or qu’il avait perdu sans même le défendre. Et c’est Islam Makhachev, 4e du classement, qui a été sollicité pour être le 2e challenger à la ceinture. Le Daghestanais n’a pas perdu depuis 2015 et surfe sur une incroyable série de 10 victoires consécutives. Toutefois, pour le Brésilien, cette suite de succès ne légitimerait pas le fait que le prodige de l’Eagles MMA obtienne sa chance au titre à ce stade de sa carrière.

Pas légitime ?

Lors de la conférence de presse de l’UFC 280 à Abu Dhabi, Charles Oliveira s’est exprimé. L’ancien champion de la division a confié ses opinions : « Je pense qu’Islam mérite tout le respect du monde. Mais je pense qu’il aurait peut-être dû affronter quelqu’un du top 5 comme moi. Au lieu de surfer sur la vague de quelqu’un d’autre et sauter la ligne comme il l’a fait. […] C’est sûr, cet affrontement n’a lieu que grâce à lui (Khabib). »

SUR LE MÊME SUJET :

Le prodige

Beaucoup de fans considèrent Islam Makhachev comme un Khabib 2.0. En 2020, l’ancien champion lightweight s’était retiré du MMA après 29 batailles sans la moindre capitulation. En parallèle, son partenaire d’entraînement était déjà en train de se faire un nom. Ce dernier était déjà exposé aux comparaisons. Sur ses 10 derniers affrontements, le Daghestanais en a remporté 6 par arrêt avant la limite. Chacun y va de son pronostic sur l’issue du choc entre les deux hommes. Mais les bookmakers donnent le prodige de l’Eagles MMA favori pour ce week-end.

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 280
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Une mauvaise langue pourrait prétendre que Charles s’est servi de Ferguson pour avoir le title shot. Les étoiles sont alignées !

    Répondre
  2. Romain

    Il s’est servi de personne, quand on connait l’histoire, on sait qu’il n’y avait pas grand monde de disponible… Poirier à décliné pour prendre du cash avec Conor..
    J »espere qu’Islam tiendra au moins 2 rounds histoire de ne pas être totalement ridicule

    Répondre
  3. le raoul pronos mma

    oui c’est vrai il a raison et je comprends pas pourquoi c’est seulement à 2 jours du combat qu’on en entend parler .
    et pourtant je suis PRO KHABIB !

    Répondre