MMA – TJ Dillashaw en est convaincu, aucun autre fighter de la catégorie n’aurait réussi à l’égaler jusqu’à présent.

 TJ Dillashaw n’en n’est pas à son premier title shot. En 2014, le Californien était déjà parvenu à s’emparer de la ceinture bantamweight en battant Renan Barao. Après deux défenses de titre, dont un rematch face au Brésilien, il perd finalement sa ceinture face à Dominick Cruz mais la regagne face à Cody Garbrandt. Le natif de Sonora est cependant contrôlé positif au dopage après son duel face à Henry Cejudo. Cette liberté prise avec les règles de l’USADA lui aura valu deux ans de suspension. En 2021, l’ancien roi de la division avait effectué un retour gagnant face à Cory Sandhagen.

The GOAT ?

Avant d’affronter Aljamain Sterling ce week-end, TJ Dillashaw s’est livré lors de la conférence de presse de l’UFC 280 : « Je crois déjà que je suis le plus grand bantamweight de l’histoire. Je détiens tous les records. Et je vais continuer à mener mon règne. Mais oui, je pense que ça va évidemment le cimenter. Mais j’y crois déjà. Je veux dire, nommez un gars qui a un meilleur CV en ce moment. […] Je m’entraîne de la bonne façon et je suis le meilleur dans cette catégorie de poids. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un grand défi

Son adversaire du week-end sort de 7 victoires consécutives. Aljamain Sterling et TJ Dillashaw possèdent le point commun de s’être incliné face à Raphael Assunçao et de s’être imposé face à Cody Garbrandt. Entre le Californien et le Jamaïcain, la tension est au plus haut. L’actuel champion de la division bantamweight accuse le challenger d’avoir renoué avec ses démons et cédant une nouvelle fois aux produits dopants. Pour l’heure, aucune preuve n’a été décelée et ces accusations manquent encore d’arguments.

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 280
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *