La plus grande organisation de MMA au monde est de retour dans l’une des salles les plus mythiques de la planète. En effet, l’UFC 281, le 12 novembre prochain, aura lieu au Madison Square Garden de New York. Pour l’occasion, l’organisation américaine propose à ses fans une carte incroyable.
C’est l’une des rencontres les plus attendues de l’année. Le champion de la catégorie middleweight de l’UFC, Israel Adesanya va remettre son titre en jeu face à Alex Pereira. La tension entre les deux hommes ne cesse de croître. Par ailleurs, Alex Pereira est la seule personne à avoir vaincu à deux reprises Israel Adesanya (en kickboxing). Cette fois, le Nigérian va avoir l’occasion de s’exprimer en MMA. Par ailleurs, le champion a confié qu’il abordait la rencontre de manière personnelle. Ce duel s’annonce d’ores et déjà électrique.
Carla Esparza est devenue la nouvelle championne de la catégorie strawweight de l’UFC en venant à bout de Rose Namajunas. Pour sa première défense de titre, l’Américaine va faire face à Zhang Weili. Ancienne championne de la division, la Chinoise compte bien récupérer sa ceinture. C’est une opposition de style que vont proposer les deux femmes.
S’il sort d’une défaite pour le titre, Dustin Poirier compte bien prouver qu’il mérite sa place au sommet de la division. De son côté, Michael Chandler lui, sort d’un KO monstrueux face à Tony Ferguson. L’UFC laisse entendre que le vainqueur de cette rencontre pourrait se voir accorder un title-shot pour affronter le champion, Islam Makhachev.
Frankie Edgar est un ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. L’Américain va faire face à Chris Gutiérrez dans un affrontement qui s’annonce intense. Gutiérrez enchaine les victoires et compte ajouter le nom de l’ancien champion à son palmarès. De son côté, Edgar compte lui, prouver qu’à 41 ans, il reste un combattant hors pair.
Dan Hooker est l’un des grands noms de la catégorie lightweight de l’UFC. Néanmoins, ces derniers temps, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le Néo-Zélandais. Ce dernier compte se relancer avec une victoire sur Puelles. De son côté, le Péruvien enchaîne les victoires et compte prouver qu’il est au niveau des meilleurs. C’est un duel décisif qui va ouvrir la carte principale exceptionnelle de l’UFC 281.
Le Néo-Zélandais Brad Riddell est sur deux défaites consécutives, dont une, par soumission lors de l’UFC 276. Pour son retour, le pensionnaire du City Kickboxing va faire face à un adversaire des plus dangereux. En effet, Riddell va affronter Renato Moicano. Le Brésilien, sort d’une défaite (short-notice) face à Rafael Dos Anjos. L’affrontement entre les deux hommes promet d’être intense.
SUR LE MÊME SUJET :
Dominick Reyes est l’un des seuls hommes au monde à avoir rivalisé avec Jon Jones lorsque ce dernier était champion light heavyweight de l’UFC. Depuis cette rencontre, l’Américain a enchainé les défaites. Son futur adversaire, lui, sort d’une victoire face à Ion Cutelaba et compte bien accrocher le nom de Reyes à son palmarès. En cas de victoire samedi, Spann ferait à coup sûr un bond énorme dans le classement de la catégorie light heavyweight de l’UFC.
Erin Blanchfield est l’une des athlètes les plus jeunes de l’UFC. Néanmoins, à 23 ans, l’Américaine possède un prestigieux record de 9 victoires pour une défaite. Ce samedi, elle fera face à Molly McCann. L’Anglaise est connue pour sa capacité à faire le show, mais surtout pour son talent dans l’octogone.
Le Brésilien Wellington Turman sort de deux victoires consécutives et cherche à rentrer au plus vite dans le top 15 de la catégorie middleweight. De son côté, Andre Petroski collectionne les victoires. Avec un record de 8 victoires pour une seule défaite, l’Américain a le vent en poupe. L’opposition entre les deux hommes promet d’être intense.
Depuis son arrivée à l’UFC, Matt Frevola n’a fait qu’affronter les plus grands espoirs de la catégorie lightweight. Malgré ses revers face à Terrance McKinney et Arman Tsarukyan, l’Américain possède un record à l’UFC de 3 victoires pour 3 défaites. Son adversaire lui, Ottman Azaitar lui, est invaincu en 13 rencontres professionnelles, dont deux à l’UFC.
Pour démarrer au mieux la soirée, l’UFC oppose deux femmes aux styles diamétralement opposés. En effet, Karolina Kowalkiewicz possède un sol exceptionnel. Sa rivale, Silvana Gomez Juarez est réputée pour mettre des KO. La rencontre entre les deux combattantes s’annonce d’ores et déjà explosive.
Quel est l’affrontement que vous attendez le plus ?
L’affrontement que j’attends le plus ?
Huuum… Poirier / Chandler est un excellent apéritif, le main Event est bien le combat qui m’interpelle le plus..
Sinon je n’ai qu’une chose à dire… LET’S GO ZHANG WEILI !!!