MMA – Robert Whittaker n’a pas encore de duel de prévu, mais sait désormais la date et le lieu où il compte performer.

Robert Whittaker peut se vanter d’avoir remporté 4 de ses 5 derniers affrontements dans la cage de l’UFC. Après ce nouveau revers face à Israel Adesanya, pour la ceinture middleweight, l’Australien est parvenu à se refaire une santé en s’imposant face à Marvin Vettori à Paris. En battant l’Italien, l’ancien roi des 77 kilos vient d’éliminer un potentiel challenger dans la route au titre. Toujours en première place du classement, celui que l’on surnomme « The Reaper » est encore à la recherche d’un adversaire à l’UFC.

UFC Australie

Sur Instagram, le principal intéressé a été clair, ce dernier souhaite performer à Perth, où l’UFC sera de retour le 12 février prochain. Il écrit : « J’ai une dette envers Perth, je dois y faire un combat ». Parmi toutes les rencontres que Robert Whittaker a livrées dans l’octogone, celui-ci en a disputé pas moins de 5 dans son pays d’origine. L’ancien champion middleweight n’y a cependant plus performé depuis qu’il y a perdu sa ceinture en 2019.

SUR LE MÊME SUJET :

Quel adversaire ?

Le plus grand point d’interrogation concernant Robert Whittaker repose principalement sur l’identité de son prochain adversaire. Dans la division, la plupart des fighters du top 10 ont déjà du pain sur la planche. Alex Pereira aura droit à sa première chance au titre, face à Israel Adesanya. Le 3 décembre prochain, Derek Brunson, 5e du classement, doit affronter Jack Hermansson, 8e de la catégorie. La semaine suivante, Darren Till sera opposé à Dricus Du Plessis dans un autre duel. 7 jours plus tard, Jared Cannonier et Sean Strickland, respectivement 2e et 7e de la catégorie, seront à leur tour réunis dans la cage.

Paulo Costa ?

Paulo Costa n’a quant à lui pas encore d’adversaire et pourrait consituer une piste crédible. Sortant d’une victoire face à Luke Rockhold, le Brésilien est actuellement à la 6e place du classement. Rien n’est encore officiel mais cette rencontre pourrait avoir du sens sur le papier. L’identité du prochain adversaire de Paulo Costa avait même fait l’objet d’un sondage lancé par ce dernier dans lequel Robert Whittaker avait été cité comme proposition. Le duel entre les deux hommes devaient déjà avoir lieu en 2021 avant d’être annulé.

Partager cet article

SourceRobert Whittaker / Instagram
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    On espère tous Costa pour le spectacle mais je pense que si Hermansson confirme, celà pourrait bien être un affrontement inédit pour la faucheuse.

    Répondre