MMA – Sur Twitter, Paulo Costa a posté un sondage dans lequel il invitait à choisir son futur adversaire avec des propositions insolites.

Paulo Costa n’a jamais sa langue dans sa poche sur les réseaux sociaux. Le Brésilien ne manque jamais une occasion de s’exprimer publiquement. Que ce soit pour appeler des fighters à se battre ou pour exprimer ses opinions politiques. Et pour cela, il utilise le plus souvent Twitter, qui semble être son réseau social favori. Le natif de Belo Horizonte semble désormais avoir découvert une autre fonctionnalité amusante de la plateforme, à laquelle il a très vite trouvé une utilité.

Quelles pistes ?

Pour l’heure, Paulo Costa n’a pas encore d’adversaire pour son prochain duel à l’UFC. Ce dernier sort d’une victoire remportée par décision face à Luke Rockhold. Le Brésilien occupe actuellement la sixième place du classement, ce qui pourrait le rendre légitime à une demi-finale mondiale, bien qu’il n’ait remporté qu’un seul de ses trois derniers affrontements. Mais l’ancien challenger au titre middleweight a préféré consulter l’avis de sa communauté.

L’avis du public !

Paulo Costa a posé une question à ses followers. Les résultats se sont affichés sous forme de diagramme en barre. Cela rappelle vaguement le joker de l’avis du public du célèbre jeu télévisé Qui Veut Gagner Des Millions ? Les 69 068 personnes ayant répondu à ce sondage étaient invitées à choisir le prochain adversaire du Brésilien. Ces derniers avaient le choix entre : réponse A : Robert Whittaker, réponse B : Joe Biden, réponse C : Dana White, réponse D : un infirmier.

SUR LE MÊME SUJET :

Verdict !

Les fans ont été 36,7 % à voter B. Mais à 79 ans, il est difficile d’imaginer que le 46e Président des États-Unis signe un contrat de développement à l’UFC dans l’optique d’affronter le Brésilien. De plus, avec ses 82 kilos pour 1m92, Joe Biden ne serait pas sûr de faire le poids à la pesée. S’il n’y parvenait pas, il serait ainsi contraint de reverser une partie de sa prime à son adversaire. Paulo Costa devra donc se résoudre à affronter Robert Whittaker ou un infirmier apte à performer en middleweight.

Partager cet article

SourcePaulo Costa / Twitter
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *