MMA – Pour la première fois de sa jeune carrière, Benoît Saint-Denis aura affaire à un top 3 de l’UFC en la personne de Dustin Poirier.

L’UFC 299 se tiendra dans la nuit du samedi 9 ou dimanche 10 mars et sera diffusé sur RMC Sport 2. L’événement se déroulera au Kaseya Center de Miami, en Floride. La confrontation entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier commencera aux alentours de 6h. Le main event, qui opposera Sean O’Malley à Marlon Vera, débutera quant à lui vers 6h30.

Benoît Saint-Denis vs Dustin Poirier

Après avoir perdu sa première confrontation dans l’octogone en 2021, Benoît Saint-Denis ne s’est absolument pas découragé. Le Français est parvenu à remonter la pente en enchaînant cinq victoires consécutives face à des noms comme Thiago Moises ou encore Matt Frevola. Cette fois, le Bayonnais sera confronté à l’une des plus grandes stars de l’histoire de la division lightweight en la personne de Dustin Poirier. L’ancien champion intérimaire occupe actuellement la troisième place dans le classement de la catégorie des moins de 70 kilos.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1765286196492787714

Sean O’Malley vs Marlon Vera

Le main event de la soirée impliquera quant à lui Sean O’Malley, qui défendra sa ceinture bantamweight pour la première fois, à Marlon Vera. Les deux hommes s’étaient d’ores et déjà retrouvés en 2020. À l’époque, l’Équatorien s’était imposé par TKO à l’Apex de Las Vegas. Le fighter aux tresses colorées était alors reparti en civière après avoir subi sa première défaite en carrière. Quatre ans ont passé, et le prodige du Montana est devenu champion en battant Aljamain Sterling, tandis que le Sud-Américain a continué d’évoluer dans la catégorie.

UFC 299 : le rendez-vous

Dans le reste de la carte, Michael Page, tout droit débarqué du Bellator, effectuera ses débuts dans l’octogone face à Kevin Holland. De son côté, Gilbert Burns sera de retour en action pour affronter Jack Della Maddalena. Après avoir encaissé trois défaites consécutives, Petr Yan, l’ancien champion de la catégorie bantamweight, tentera de se refaire une santé en confrontant Song Yadong.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 299 Benoît Saint-Denis vs Dustin Poirier sera à suivre dans la nuit du samedi 9 ou dimanche 10 mars à partir de 4h sur RMC Sport 2

Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Sean O’Malley vs Marlon Vera (aux alentours de 6h30)
Benoît Saint-Denis vs Dustin Poirier (aux alentours de 6h)
Kevin Holland vs Michael Page (aux alentours de 5h30)
Gilbert Burns vs Jack Della Maddalena (aux alentours de 5h00)
Petr Yan vs Song Yadong (aux alentours de 4h30)

Carte préliminaire (RMC Sport 2, 2h)
Curtis Blaydes vs Jailton Almeida (aux alentours de 4h)
Katlyn Cerminara vs Maycee Barber  (aux alentours de 3h30)
Mateusz Gamrot vs Rafael dos Anjos (aux alentours de 3h)
Pedro Munhoz vs Kyler Phillips (aux alentours de 2h30)

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 0h)
Ion Cuțelaba vs Philipe Lins (aux alentours de 2h)
Michel Pereira vs Michał Oleksiejczuk (aux alentours de 1h30)
Robelis Despaigne vs Josh Parisian (aux alentours de 1h)
CJ Vergara vs Assu Almabayev (aux alentours de 0h30)
Joanne Wood vs Maryna Moroz (aux alentours de 0h)

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosBenoît Saint-Denis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Yan × JDM × Holland × Poirier × O’Malley

    Pereira × Cuțelaba × RDA × Blaydes

    Répondre
    • Josh

      Il a osé dire Poirier !!!!!!

      Répondre
  2. Kevin.b

    Oui.
    Mais grâce à mon prono BSD par soumission contre Bonfim (quand tout le monde ne lui donnait pas la moindre chance ou ne le connaisait pas), je suis immunisé de toutes critiques 【 ͡❛ ͜ʖ ͡❛.

    Autrement, si Benoît, Tsarukyan et Gaehtje remportent leur combat respectif. Gaehtje pour le titre et Arman / BSD pour une chance au titre éliminatoire.

    Répondre
    • Josh

      Assez difficile à pronostiquer le Poirier BSD.

      Si BSD passe Poirier avec succès, je signe tous les jours pour le voir affronter Gaethje / Tsarukyan et même Oliveira avant une chance pour le titre.

      Répondre
  3. Kevin.b

    BSD underdog j’aurais pronostiqué Benoît.

    Mes pronostics sont un savant mélange de ce que je vois, du rapport côte de pari / réel chance de gagner et des styles de chacun. À mon sens Poirier devrait être favori et je ne laisserais pas passer ça.

    Répondre
  4. Lachoune

    Mais le combat va sûrement être annulé de toute façon, vous avez vu le trouve sur son front?! Il doit avoir une infection

    Répondre