MMA – Après s’être implanté en Europe, le PFL va étendre son territoire au continent africain, où l’UFC n’a jamais organisé d’événement.

Mécontent du contrat qui le liait à l’UFC, Francis Ngannou a claqué la porte de son organisation pour signer au PFL. L’organisation l’a par la suite nommé président de la branche africaine. Aucune date n’avait alors été annoncée jusqu’à une récente annonce du Figaro. Selon le quotidien français, un premier show sera organisé en avril 2025. Pour l’heure, l’annonce n’a pas encore été confirmée par la ligue américaine. Par ailleurs, le pays et la ville où se tiendra le premier événement n’ont pas encore fuité. Nul ne sait si le vétéran de l’octogone sera sollicité pour y performer. Le principal intéressé ne s’est encore jamais battu sur le continent où il est né.

SUR LE MÊME SUJET :

Le PFL : une ambition internationale

Fondée en 2018, le PFL est arrivé sur le marché en s’imposant comme l’une des organisations mondiales dominantes. Cette dernière propose à des fighters de devenir millionnaire en disputant quatre confrontations dans le cadre d’un tournoi. En Europe, l’entreprise a repris une stratégie similaire, en mettant en jeu des chèques de 100 000 dollars dans des compétitions qui s’étendent sur plusieurs mois. Après des soirées au Royaume-Uni, un premier show a été organisé en France le 30 septembre dernier, au Zénith de Paris. Ce jeudi 7 mars, la ligue proposera un deuxième événement dans l’hexagone, en mettant de nouveau en avant Cédric Doumbé, qui affrontera Baysangur Chamsoudinov.

Le PFL Paris Cédric Doumbé vs. Baysangur Chamsoudinov sera diffusé sur DAZN à partir de 17h30 (disponible ici)

Partager cet article

SourceLouis Lecompte (X) / Le Figaro
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *