Israel Adesanya celebration

MMA – Le champion middleweight de l’UFC, Israel Adesanya va bien faire sa montée chez les light-heavyweights pour affronter le champion Jan Blachowicz.

Lors de l’UFC 254, Jared Cannonier était promis au combat contre Israel Adesanya en cas de victoire sur Robert Whittaker. Suite à sa défaite à Abu Dhabi, les plans changent pour le champion middleweight. Comme souhaité par son coach et mentor Eugene Bareman, Israel Adesanya devrait bien faire sa montée chez les light-heavyweights… face au champion Jan Blachowicz. C’est le Président de l’UFC Dana White qui l’a annoncé en conférence de presse, et un certain Robert Whittaker, qui aurait pu prétendre à une revanche face au champion, a précipité les choses :

« Écoutez quand le combat s’est terminé sur Fight Island, entre Whittaker et Cannonier ; j’allais m’asseoir avec le gamin et le convaincre d’affronter encore Robert Whittaker. Mais Whittaker vient et dit qu’il ne veut pas le combattre en conférence. La chose la plus folle que j’aie jamais entendue. Il n’y a donc plus de raison de convaincre Israel maintenant. Je pensais que Whittaker méritait le combat, et Whittaker ne le voulait pas, alors nous allons laisser Israel Adesanya faire sa montée. »

Champion light-heavwyeight depuis septembre et sa victoire sur Dominick Reyes, Jan Blachowicz fera donc une première défense contre Adesanya. L’ombre de Jon Jones devrait planer sur ce combat. Le vainqueur pourrait bien affronter l’ancien champion…

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here