Malgré un temps relativement court au sein de l’UFC, Alex Pereira s’est imposé comme une véritable superstar. Initialement, on ne voyait en le Brésilien qu’un rival d’Israel Adesanya. Désormais, Poatan est un des meilleurs athlètes de l’organisation et il dispose déjà d’accomplissements longs comme le bras. Alex Pereira est double champion (middleweight + light-heavyweight) et il a encore assuré le show lors de l’UFC 303. Le fait qu’il a accepté la rencontre contre Jiri Prochazka et ce KO tonitruant sont déjà dans l’histoire. Ce nouveau star power, le Brésilien le cultive aussi grâce à sa personnalité en dehors de la cage. Justement, Alex Pereira donne la signification de « chama ».
Si Alex Pereira ne parle quasiment pas anglais, ce dernier a trouvé une nouvelle façon de communiquer. En effet, le Brésilien répète souvent le mot « chama » dans à peu près toutes les circonstances. En interview post combat, Poatan a expliqué ce que le terme voulait dire à Joe Rogan.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce peut vouloir dire tout, positif comme négatif. Vous pouvez dire “hey allons s’entraîner” et je dis “chama”. Ça peut être beaucoup de choses. »
Ainsi, chama semble être un terme très simple à manier tant il s’adapte à toutes les situations. Un peu à l’image d’Alex Pereira qui s’adapte aussi bien au ring qu’à la cage…
COMMENTAIRES