Francis Ngannou rêve de boxer un jour face à Tyson Fury, qui est intéressé. Mais le prospect anglais Tom Aspinall n’est pas convaincu …

Samedi prochain, à l’UFC London, Tom Aspinall affrontera Alexander Volkov pour le premier main event de sa carrière. Un sacré pas en avant pour le talent anglais de 28 ans, qui peut se rapprocher du top 5 avec une victoire sur Volkov, 6e. À terme, Aspinall rêve bien sûr d’aller chercher la ceinture, actuellement détenue par Francis Ngannou. Mais le Camerounais sera-t-il toujours à l’UFC ? On le sait, Ngannou est en négociations pour son prochain contrat, et l’idée de disputer un match de boxe face au champion du monde Tyson Fury fait son chemin. Malgré sa retraite annoncée, Fury n’exclut pas l’hypothèse.

« Beaucoup de combattants de MMA croient qu’ils savent boxer »

Tom Aspinall dans The Mac Life

Mais pour Aspinall, ce serait une très mauvaise idée et Ngannou devrait en rester au MMA. « Ne fais juste pas ça. Ne le fais pas, mec », lance le n°11 des poids-lourds dans une interview avec The Mac Life. « Je crois que beaucoup de combattants de MMA pensent qu’ils savent boxer. Ils boxent bien pour le MMA mais quand tu affrontes un vrai boxeur, il faut sérieusement faire du sparring dur avec des boxeurs de classe mondiale. Et là, ils se diront qu’ils ont beaucoup de travail ».

SUR LE MÊME SUJET :

C’est simple : pour Aspinall, qui compte lui-même un match de boxe professionnel (une victoire par K.O. face à Tamas Bajzath en 2017), ce ne sont pas les mêmes sports. « C’est comme comparer le football américain et le rugby. Ce sont des sports similaires, avec du contact. Mais même s’ils sont très proches sur bien des aspects, ils sont totalement différents », explique-t-il. « Ces boxeurs, ils savent vraiment puncher. Et bien sûr, Francis Ngannou frappe fort. Mais les boxeurs ont également appris à gérer leur capacité à boxer sur douze rounds. Tu ne peux pas arriver pour un fight et te dire que tu vas savoir faire ça. Ca prend des années ».

L’inverse est tout aussi vrai si Tyson Fury se risquait dans l’octogone. « Il se ferait ridiculiser. Francis Ngannou le mettrait sur le dos et le défoncerait ». Si le match de boxe est une possibilité, voir Fury dans l’octogone est cependant bien sûr inimaginable. Francis Ngannou, lui, est annoncé out pour au moins 9 mois suite à une chirurgie du genou consécutive à l’UFC 270.

https://www.youtube.com/watch?v=n7Rh5igl4rI

Partager cet article

SourceThe Mac Life
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Arthur Dumas

    aspinall devrait surtout fermer sa gueule car il ne connait pas Ngannou. Ngannou sera champion du monde de boxe anglaise sûr et certain à 100% aucun doute là dessus

    Répondre