MMA – Comme souvent, Dana White a dû s’exprimer sur Jake Paul et sur un éventuel duel face à Conor McGregor.

Même à la veille de l’UFC Londres, Dana White n’a pas échappé aux éternelles questions sur un retour de Conor McGregor et un éventuel duel, un jour, avec Jake Paul. Le YouTubeur devenu boxeur a lancé un défi au président de l’UFC : un contrat pour une apparition dans l’octogone. En cas de défaite de Paul, il ne mentionnera plus jamais l’UFC, mais en cas de victoire, Dana White devrait « accepter ses termes » concernant les soins de santé et les assurances des fighters. White, bien sûr, avait écarté l’idée lors de son passage dans le podcast de Logan Paul, évoquant la différence de taille entre Jake Paul et McGregor.

Il a répété ses propos dans un entretien avec Brett Okamoto, journaliste d’ESPN, s’agaçant de devoir revenir sur le sujet. « (s’adressant à Okamoto) Est-ce que tu veux voir ce combat ? Alors pourquoi est-ce qu’on doit en parler ? (…) Ils ne sont même pas proches d’être dans la même catégorie. Ce gosse fait 1m85 et pèse 95 kilos. Conor est en -70kg ». McGregor serait bien sûr « tout à fait du genre à dire qu’il n’est pas trop petit », a concédé Dana White. « Mais pourquoi [Jake Paul] ne réclame pas un combat contre Israël Adesanya ? Je sais pourquoi, tu le sais, et tout le monde le sait ».

SUR LE MÊME SUJET :

Collaborer avec les Paul ? « Leur place n’est pas ici »

Le boss de l’UFC semble cependant avoir assoupli ses positions vis-à-vis des frères Paul. Après avoir laissé la porte entrouverte à un passage de Logan Paul à l’UFC, il a exclu l’idée selon laquelle les propos peu amènes de Jake Paul à son encontre l’empêcheraient d’un jour collaborer avec lui. « Les gens disent beaucoup de choses à mon sujet. Peu de gens se sont autant balancés de choses l’un à l’autre que moi et Tito (Ortiz), et il est toujours là. C’est un business méchant et les gens disent des choses méchantes, je m’en fiche (…) Mais nous sommes la plus grande organisation de fights de l’histoire, et nous faisons se battre les meilleurs contre les meilleurs. Il y aura toujours un marché pour ce que Jake Paul et son équipe font, mais leur place n’est pas ici ».

Lors de son passage au podcast de Logan Paul, Impaulsive with Logan Paul, Dana White avait déjà évoqué la différence de taille entre McGregor et Paul pour affirmer que le choc n’aurait jamais lieu à l’UFC. Le Youtubeur lui avait répondu, évoquant les deux affrontements en poids-welters entre Nate Diaz et Conor McGregor et estimant que White trouvait « des excuses ». Et le fait que l’Irlandais envisage très sérieusement de monter en welters pour défier Kamaru Usman mettra de l’eau à son moulin …

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram Jake Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *