Contrairement à ce que pourraient penser les personnes qui ne suivent pas le MMA, les arts martiaux sont régis par des règles strictes. Ces règles visent à protéger l’intégrité physique des combattants. Néanmoins, il arrive que des combattants se blessent accidentellement lorsqu’ils performent. Pour exemple, un combattant peut être victime d’un doigt (accidentel) dans les yeux et être dans l’incapacité de continuer à performer. Pour éviter que ces situations se reproduisent, l’ABC (Association of Boxing Commissions) a imposé à l’UFC deux nouvelles règles ayant pour objectif de minimiser ses malheureux événements.
Jusqu’à maintenant, lorsqu’un combattant était blessé par un coup illégal, ce dernier devait attendre la fin du round avant de pouvoir être pris en charge par le cutman. Dorénavant, ce dernier pourra intervenir au milieu du round. La nouvelle loi précise : « Lorsqu’une faute se produit, qu’il s’agisse d’un choc de têtes ou d’une frappe illégale et/ou si un combattant a une coupure, ces derniers auront maintenant jusqu’à cinq minutes pour se remettre de cette coupure. Pendant ce temps, un cutman pourra entrer dans le ring ou la cage pour soigner cette blessure. Néanmoins, ils ne peuvent s’occuper de rien d’autre que de la blessure en question ».
SUR LE MÊME SUJET :
L’autre règle imposée par l’ABC concerne les doigts dans les yeux. En effet, la nouvelle mesure vise à : « Clarifier la façon dont les arbitres et les médecins du ring devraient travailler ensemble après un doigt dans l’œil. La clarification aidera à s’assurer que certains combats ne se terminent pas prématurément à la suite d’une faute ». Cette nouvelle loi favorise ainsi la reprise des combats qui, bien souvent lorsqu’il y a un doigt dans l’œil, finissent par être déclarés No Contest. Enfin, une troisième règle a été décidée permettant à l’arbitre d’avoir plus de liberté pour séparer les combattants : « Lorsqu’un combattant qui est en position d’avantage commet des fautes et que l’arbitre doit arrêter l’action pour un avertissement, un examen médical ou une déduction de points, le combattant fautif devrait perdre sa position d’avantage lorsque le combat reprend ».
Que pensez-vous de ce nouveau règlement ?
COMMENTAIRES