MMA – Pour sa première défense de titre, Jiri Prochazka entend bien mettre les bouchées doubles pour sa préparation.

C’est désormais officiel, lors de l’UFC 282, Jiri Prochazka rencontrera de nouveau Glover Teixeira. Cette fois, le rendez-vous aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Après une incroyable série de 12 victoires, dont 4 remportées dans l’octogone, le Tchèque avait su saisir sa chance d’être champion light-heavyweight face au Brésilien. Le duel entre les deux hommes avait été riche en rebondissements, à tel point que beaucoup de fans avaient modifié leur pronostic en cours de rencontre. Le représentant de Brno avait soumis le champion en titre de justesse, une trentaine de secondes avant la fin des 25 minutes du temps réglementaire. Malgré la victoire de l’ancien vétéran du Rizin, cette opposition aura montré que ce dernier n’était pas intouchable.

Une préparation incroyable

Les jours sont désormais comptés avant la date du 10 décembre. Jiri Prochazka s’est livré sur sa préparation de guerrier dans The MMA Hour : « C’est l’obscurité totale pendant trois jours, et là, vous pouvez travailler avec vos démons et vous entraîner ce que vous voulez. […] C’est très utile. Il n’y a que vous et vous. Pas d’autres personnes. C’était la première fois que je faisais ça sans nourriture, donc juste avec de l’eau. C’est beaucoup plus fort quand vous êtes sans nourriture. Tous les processus dans votre corps sont beaucoup plus forts. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des entraînements de feu

Jiri Prochazka ne fait jamais les choses à moitié lorsqu’il s’agit de la préparation physique et mentale. Sur les countdowns et les vidéos promotionnelles, le Tchèque dévoile ses rituels d’entraînement au monde entier. Malgré sa précédente victoire, l’ancien champion du Rizin n’avait pas été satisfait de sa dernière performance en date. Le natif de Znojmo (République tchèque) a dit lui-même qu’il s’agissait de la plus « horrible » prestation qu’il aurait pu imaginer. Ce soir-là, le champion light-heavyweight n’avait tout de même pas démérité en montrant de grandes capacités en termes de contres, de striking et de résistance.

Partager cet article

SourceAriel Helwani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ce mec est génial.

    Répondre