MMA – Qui sera le prochain adversaire d’Aljamain Sterling ? Le champion bantamweight a plusieurs pistes et les a soupesées.

Le mystère plane encore concernant la seconde défense de titre d’Aljamain Sterling. Après avoir battu Petr Yan pour la seconde fois, cette fois de manière « classique », le champion bantamweight a plusieurs options sur la table. Une trilogie face au Russe a été écartée de la table. Juste après sa victoire, Sterling avait réclamé TJ Dillashaw, n°2 de la catégorie. Il s’était ensuite rétracté, jugeant que José Aldo était plus méritant. Peu de temps après, c’est l’ancien champion bantamweight, Henry Cejudo, qui annonçait son retour dans les échantillons de tests de l’USADA, et donc à la compétition. C’est donc probablement l’un de ces trois hommes qui défiera « Aljo » plus tard dans l’année.

Invité du Joe Rogan Experience Podcast, Aljamain Sterling a soupesé les trois options. Pour lui, l’UFC prendra une décision en tenant compte de qui amènera le plus de pay-per-view. « Je crois que l’UFC sait qui est le money fight, qui fait bouger l’aiguille (« to move the needle » en anglais signifie avoir de l’impact, être populaire). Je ne sais pas si c’est Aldo, mais je sais que TJ Dillashaw fait bouger l’aiguille, vous pouvez demander à l’USADA ». Une pique directe envers l’ancien champion, suspendu deux ans pour usage d’EPO. Les deux hommes se cherchent depuis longtemps, mais la suspension de Dillashaw fait dire au champion qu’il ne mérite pas son title shot. « Mais actuellement, je veux affronter celui qui fait le plus pour mon héritage. Pour pouvoir dire : « J’ai battu ce gars ou ce gars ». Aldo, Dillashaw. Il y a Cejudo aussi. Même un Dominick Cruz ajoute quelque chose à mon palmarès ».

SUR LE MÊME SUJET :

Le match…le plus facile

Le match le plus compliqué à ses yeux ? Ce serait l’ancien champion featherweight, José Aldo. « Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais je crois que ce serait le plus difficile (…) En tant que champion, vous voulez garder la ceinture le plus longtemps, non ? Je suis honnête. Je veux choisir le gars qui m’offre le défi le plus facile, garder le titre et être payé. J’essaie de me faire de l’argent avant de partir. Vous ne vous retrouvez pas souvent dans cette position ». Une déclaration honnête, même si elle ne fera peut-être pas grand chose pour améliorer la popularité d’Aljamain Sterling auprès du public.

Reste à savoir quand aurait lieu ce retour du « Funk Master ». « En septembre, je crois, pour la prochaine carte à Vegas », espère-t-il. Face à quel adversaire ? Affaire à suivre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Que du beau monde chez les bantams.

    Répondre