Khabib Nurmagomedov ne regrette pas ses actions de l'UFC 229

De retour pour l’UFC 242, le 7 septembre prochain à Abu Dhabi, Khabib Nurmagomedov a eu l’occasion de revenir sur son dernier combat auprès de la presse.

Avec un bilan de 27-0 et sa ceinture de champion lightweight sur l’épaule, Khabib Nurmagomedov arrive à Abu Dhabi en superstar ! Il affrontera aux Émirats arabes unis le dangereux champion intérimaire Dustin Poirier. Ce combat, qui doit permettre au Daghestanais de « continuer à construire son héritage » est extrêmement important. Comme on l’a vu avec Ruiz vs. Joshua, il faut d’abord expédier les affaires dites courantes avant de penser aux megafights. Pour Khabib, deux options assez claires semblent se distinguer : la revanche contre Conor McGregor (le premier combat avait été le plus lucratif de l’histoire du MMA), et un superfight contre Georges St-Pierre. Un choc contre Tony Ferguson serait sportivement parlant un véritable film porno pour tous les aficionados.

Devenu star de son sport grâce à sa victoire sur McGregor (et un peu grâce à son pétage de plomb), Nurmagomedov ne regrette rien de son coup de folie. Ayant écopé d’une suspension de 9 mois ainsi que d’une lourde amende, le champion juge que son adversaire méritait cela : « Je ne ressens rien en moi. Si j’ai encore la chance de faire ça, je le referais. Je le referais peut-être une centaine de fois. Ça n’a pas d’importance. Sur les 3 dernières années, Conor McGregor n’a qu’une victoire et de la boxe amateur. En quoi mérite-t-il une revanche ? ll a abandonné. Il m’a supplié « s’il te plaît, ne me tue pas ». Maintenant, il parle d’une revanche. De l’autre côté, il y a Tony Ferguson qui est là. Il y a des gens avec des séries de victoires, pas des gens qui n’ont rien fait en 3 ans. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here