UFC on FOX 21 – Demian Maia en mode anaconda pour broyer Carlos Condit en 1m52

Observateurs avertis, on parlait il y a quelques semaines des dangers du combat contre Demian Maia pour Carlos Condit (30-10). Nous avions raison.

Lors de l’UFC on Fox 21, Demian Maia (24-6) a de nouveau fait du Demian Maia et c’est un nouveau grand nom de la catégorie welterweight qui fut broyé sous la puissance au sol du brésilien. Carlos Condit, défait lors de son title shot face à Robbie Lawler en janvier dernier savait pourtant à quoi s’attendre. Les striking skills du Natural Born Killer n’auront pas fait long feu. Première tentative réussie de takedown au bout d’une  poignée de secondes par Maia qui s’est ensuite enroulé autour de Condit pour ne plus lâcher sa proie.

CONOR COMMERCIAL REEBOK 2

À 38 ans, Demian Maia a pourtant fait une nouvelle fois sa tambouille en toute tranquillité. Cette victoire expéditive par étranglement confirme son retour au premier plan. D’après FightMetric, le mec s’est pris que 13 coups sur les… 4 derniers combats ! Il en profite également pour valider officiellement le label « couloir de la mort » de la catégorie welterweight.

Avec cette victoire donc, Maia devrait avoir les honneurs d’un title shot prochainement…ou pas. Si ses 6 victoires d’affilée parlent pour lui, son style, certes très efficace, mais pas spectaculaire pour un sou devrait l’handicaper. Au regard de toutes les superstars de la catégorie, Dana White devrait faire bourlinguer le maître du jiu-jitsu encore un peu.

Pour ce pauvre Carlos Condit, pour lequel on imagine la frustration après un tel combat, la fin de carrière semble proche comme jamais. La défaite par split decision face à Robbie Lawler avait commencé à le dissuader de partir, cette nouvelle désillusion devrait avoir entériné l’affaire.

“I don’t know if I have any business fighting at this level any more”

UFC On Fox 21 - Demian Maia vs Carlos Condit

Pour le reste de la carte :

  • Anthony Pettis bat Charles Oliveira par soumission (guillotine) (1er round, 1.52)
  • Paige VanZant bat Bec Rawlings par TKO (2e round, 0.17)
  • Jim Miller bat Joe Lauzon par décision partagée lors d’une nouvelle grosse guerre
  • Fight of the Night: Jim Miller vs Joe Lauzon
  • Performance of the Night: Demian Maia
  • Performance of the Night: Paige VanZant

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: @ufc

Leave A Comment

Your email address will not be published.