Lors des deux premières éditions de l’UFC Paris, Ciryl Gane faisait figure de tête d’affiche des événements. Malheureusement, pour cette troisième édition du 28 septembre prochain, le Bon Gamin est le grand absent de la soirée. À la place, c’est le duel entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano qui sera le main event. De l’autre côté, il faudra patienter jusqu’au 26 octobre prochain à Abu Dhabi pour un retour de Gane opposé à Alexander Volkov. Justement, au micro de Canal+, Ciryl Gane réagit à son absence à l’UFC Paris.
Évidemment, lors d’un combat à domicile, les athlètes sont littéralement portés par leur public, en particulier à Paris. Lors du duel Gane vs Tuivasa, le public parisien avait entonné une Marseille légendaire qui est depuis devenue historique. Malheureusement, il n’y aura pas de duel à domicile pour Ciryl Gane pour cette année 2024.
« Déçu de ne pas être à l’UFC Paris, parce que Paris, c’est chez nous. J’ai fait deux événements sublimes. L’osmose avec les spectateurs, c’était génial. Là, on est sur un PPV avec une carte complètement folle donc c’est un mal pour un bien… Hâte de retourner dans la cage. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, si Ciryl Gane n’est pas présent à Paris, sa motivation à réaliser une grosse performance reste au beau fixe. Cela, sans compter le fait que le Bon Gamin est tout proche d’une nouvelle chance pour la ceinture chez les lourds.
Ciryl 🚨
Je vois bien un monde où Ciryl bat Drago, puis Jon prends sa retraite après Stipe.
Ce qui ne laisse plus le choix à l’UFC de faire Aspinall – Gane pour la ceinture indisputée.
Ciryl Gane devient le premier français champion du monde indisputé de l’UFC.
L’UFC (Dana White) peut jouer sur le fait que Jones aura battu le champion du monde tout en mettant donc Aspinall – Jones sur la touche.
L’UFC a son GOAT, nous avons un champion du monde, tout le monde est content… Sauf les anglais.