Depuis la légalisation du MMA en 2020 en France, la discipline a le vent en poupe. Comme preuve de cela, la plupart des grosses écuries de la discipline ont organisé des événements dans l’hexagone. De l’UFC au KSW en passant par le Bellator, il semble que la France soit une terre propice au MMA. D’ailleurs, les athlètes tricolores se portent bien au sein des grosses organisations du sport. Tout récemment, Salahdine Parnasse a signé un contrat record avec le KSW faisant de lui un des athlètes français les mieux payés de l’histoire. Autrement, nous pouvons constater que quatre athlètes français figurent actuellement dans le top 15 mondial à l’UFC.
Ciryl Gane a touché du bout des doigts l’objectif historique de devenir le premier champion français de l’histoire de l’UFC. À l’heure actuelle, ils sont quatre à être bien positionnés pour réaliser cet exploit.
– Ciryl Gane : présentement classé deuxième de la catégorie heavyweight. Le Bon Gamin est de retour pour l’UFC Paris pour réaffirmer son statut après une longue absence.
SUR LE MÊME SUJET :
– Manon Fiorot : également deuxième dans le classement flyweight. Auteure d’un parcours impeccable, elle milite activement pour affronter Alexa Grasso, la championne de sa catégorie.
– Nassourdine Imavov : le Sniper est désormais quatrième chez les middleweights. Son année 2024 est éclatante et il ne compte certainement pas s’arrêter en si bon chemin.
– Benoît Saint-Denis : BSD aurait pu bondir dans le classement en cas de victoire sur Dustin Poirier. Plus que cela, un duel avec le champion Islam Makhachev était acté. Comme quoi, même 13ᵉ chez les lightweights, le Français n’est pas forcément si loin du titre.
COMMENTAIRES