UFC 227 Dillashaw Garbrandt

Le champion bantamweight de l’UFC TJ Dillashaw a annoncé avoir volontairement abandonné son titre après un contrôle positif.

Battu le 19 janvier dernier par Henry Cejudo lors de son combat pour le titre flyweight, TJ Dillashaw connaît une nouvelle désillusion. La commission new-yorkaise l’a en effet informé de résultats anormaux de ses contrôles antidopage en marge du combat. Conséquence directe de ce contrôle positif, TJ Dillashaw a annoncé qu’il abandonnait son titre bantamweight. Dans un communiqué publié sur son Instagram, il explique sa décision par « respect et équité » pour la catégorie. Ariel Helwani a annoncé que la commission new-yorkaise avait suspendu Dillashaw pour un an (19 janvier 2020). On devrait prochainement connaître la substance interdite présente dans son organisme.

« À tous mes fans, je voulais être le premier à vous faire savoir que l’USADA et le NYSAC m’ont informé d’un résultat négatif dans un test effectué lors de mon dernier combat. Bien que les mots ne puissent même pas commencer à exprimer ma déception à ce stade, sachez que je travaille avec mon équipe pour comprendre ce qui s’est passé et pour résoudre cette situation le plus rapidement possible. Par souci d’équité et de respect pour le reste de ma division, j’ai informé l’UFC que je renonçais volontairement à mon titre durant le traitement de cette affaire. Je tiens à tous vous remercier d’avance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here