C’est une information choc qui n’est pas passée inaperçue dans le monde des Arts Martiaux Mixtes. En effet, Usman Nurmagomedov, le cousin de Khabib et champion du Bellator a été suspendu pour dopage. Actuellement engagé dans le tournoi lightweight de l’organisation, ce dernier a été évincé et sa victoire sur Brent Primus transformée en un no-contest. Alors, après cette nouvelle, beaucoup attendaient une explication de la part du désormais ex-champion. Justement, Usman Nurmagomedov réagit à sa suspension pour dopage.
Ainsi, par le biais de son compte Instagram, le cousin de Khabib s’est exprimé sur la nouvelle de sa suspension. Voici ce qu’il déclare :
« Les résultats de mon test ont révélé une substance interdite qui est entrée dans mon corps via des médicaments prescrits par un docteur. Quelques mois avant mon combat, je suivais un traitement, mais malheureusement, je n’ai pas prévenu la commission athlétique en avance. J’aimerais noter que la commission athlétique de Californie a conduit sa propre investigation dans laquelle j’ai fourni tous les documents nécessaires. Grâce à cela, ma période de disqualification a été réduite à six mois, au lieu des suspensions plus longues acceptées dans de tels cas. »
Alors, êtes-vous convaincus par les explications d’Usman Nurmagomedov ?
COMMENTAIRES