La date du 4 mars 2023 est importante aussi bien pour le MMA globalement que pour le MMA français. En effet, cette date est celle du retour de Jon Jones après plus de trois ans d’inactivité au plus haut niveau. Pour l’occasion, l’homme considéré comme le GOAT faisait le grand saut chez les heavyweights. L’UFC 285 était également l’occasion pour la France de voir couronner le tout premier champion de son histoire grâce à Ciryl Gane. Malheureusement pour le Bon Gamin, Jones s’est imposé avec la manière dans le tout premier round de la rencontre sur une soumission. Pourtant, aujourd’hui, cette victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane est remise en cause.
Jon Jones avait ainsi impressionné le monde en démontrant de la facilité malgré tant d’années d’absence en compétition. Si certains croient avoir vu un Jon Jones plus lent, rouillé, voir carrément hors de forme, d’autres n’hésitent pas à remettre en cause cette performance. Pour le podcast WEIGHING IN, John McCarthy et Josh Thomson font partie de ceux qui émettent des critiques envers le main event de l’UFC 285.
SUR LE MÊME SUJET :
« Soyons honnêtes, j’apprécie Ciryl Gane. Je pense qu’il est super pour la division heavyweight, super athlétique, pas le meilleur. Souvenons-nous qu’il a été amené au sol par Francis Ngannou, à de multiples reprises. C’est un super combattant, mais il n’est même pas au niveau de Francis Ngannou. Je ne donne pas tant de crédit à Jones pour être allé en heavyweight. Je ne veux pas taper sur lui, je dis juste que les lutteurs chez les lourds ont toujours eu le plus de succès. »
Ainsi, Josh Thomson semble mettre l’accent sur la lutte chez les lourds. Ce dernier déclare au passage qu’il s’agit d’une qualité qui fait défaut à Ciryl Gane pour l’heure. Autrement dit, le GOAT aurait bénéficié d’une opposition très largement favorable dans le cadre de son retour.
Titre pute a clic rien a voir avec l’article. C’est lamentable comme pratique et enlève toute crédibilité et sérieux à ce media…
Cet article parle de Josh Thomson qui remet en cause la légitimité de la victoire de Jon Jones qui a bénéficié d’un matchup ultra-favorable selon lui face à Ciryl Gane. Il remet en cause cette victoire de Jon Jones tandis que d’autres crient au génie.
Je ne partage pas ton avis sur le fait que le titre ne reflète pas l’article ou serait un « putaclic » désolé.
Mais merci d’avoir pris le temps d’exprimer ça.
Bien sûr que c’est un titre putaclic !!! Et c’est fréquent. Ce sont les techniques du journalisme d’aujourd’hui. On suggère, on ne dit pas tout, on tronque pour appâter le chaland. Et le chaland tombe dans le piège.
Bien joué Josh. Tu vas même essayer de nous faire croire que t’es honnête? Ou bien tu finis même par croire à tes mensonges. Et puis tu vas effacer ce post qui te dérange, comme d’hab…
« On suggère, on ne dit pas tout. Oui, c’est le but d’un titre effectivement. Je peux essayer d’écrire tout l’article dans le titre, mais pas certain du résultat…
On pourrait dire que la victoire est relativisée, mais certainement pas remise en cause 🙂 titre trompeur en effet…
Je maintiens que Josh Thomson remet en cause la victoire de Jones, il remet en question sa légitimité