Jeux Olympiques 2000 – Le dunk de Vince Carter sur Frédéric Weis

Lors des Jeux Olympiques 2000, la Team USA affronte la France. Frédéric Weis va malencontreusement se retrouver sur le passage de Vince Carter.

Beaucoup considèrent ce dunk comme le plus violent de l’histoire du basket-ball. Ces gens ont certainement raison. Si le contexte NBA n’est pas présent, le prestige des Jeux Olympiques est de mise et l’humiliation aussi.

Tous les amateurs de la balle orange devraient se souvenir de ce 25 septembre 2000, date à laquelle l’honneur du français Frederic Weis a été sali. Malgré ses 2m18, le pivot ne sera pas de taille pour arrêter le bondissant mètre 98 de Vince Carter. L’arrière de Team USA sautera ainsi littéralement sur le frenchie provoquant une quasi-crise d’épilepsie à George Eddy.

« AL LALALA A DADADADADADADADADADA!!!!!! » – Eddy après le dunk

Les États-Unis remporteront finalement la rencontre 106-94. La France et Weis recroiseront Vince Carter en Finale pour une nouvelle défaite 85-75.

10 après, au micro d’ESPN, Vince Carter s’est souvenu de ce dunk : « Que lui dirais-je si je le rencontrais aujourd’hui ? Je ne sais pas. Certainement que je suis désolé. Cela a dû être difficile pour lui quand il entendait mon nom, le sien ou qu’il revoyait les images. Il avait le mauvais rôle.»

Médaillé d’Or Olympique, Vince Carter n’a pourtant jamais soulevé le Trophée Larry O’Brien. S’il était un immense dunker, Half-Man, Half-Amazing était aussi un très grand joueur en étant 8 fois NBA All-Star (2000–2007), All-NBA Second Team (2001), All-NBA Third Team (2000) et enfin NBA Rookie of the Year (1999). Au-delà des highlights, il remporta NBA Slam Dunk Contest en 2000 avec des dingueries sans nom.

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.