MMA – Les deux athlètes semblent en désaccord sur cette question en particulier. Aussi, Cédric Doumbé répond à Benoît Saint-Denis.

Alors que le MMA est en plein essor en France, les stars commencent à se multiplier. Certains noms plus que d’autres sortent du lot et jouissent d’une grosse cote auprès du public. Grâce à son parcours à l’UFC et sa ceinture intérimaire, Ciryl Gane pourrait être considéré comme l’actuel athlète le plus accompli. De son côté, Salahdine Parnasse écrase tout du côté du KSW. Morgan Charrière est un autre jeune athlète avec une très grosse communauté derrière lui. Mais alors, qui est le visage du MMA en France ? Sur cette question, il semble que Cédric Doumbé et Benoît Saint-Denis sont en désaccord. Justement, l’ancien champion du Glory vient de répondre en marge d’une conférence de presse pour le PFL Paris.

Doumbé vs le reste du monde

Interrogé par Ariel Helwani lors de The MMA Hour, Benoît Saint-Denis estimait que Ciryl Gane est l’actuel visage du MMA en France. Concernant Cédric Doumbé, BSD pense qu’il est plutôt le visage du kickboxing. Si l’on en croit les dernières déclarations de Doumced sur le sujet, ce dernier n’est pas d’accord.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis 100 % certain d’être le visage du MMA en France et tout le monde le sait. Pour certains, si tu n’es pas à l’UFC, tu ne peux pas prétendre à ce statut […] Est-ce que Benoît Saint-Denis peut sold-out l’Accor Arena en 20 minutes ? Je ne pense pas, donc il ne peut pas être le visage du MMA en France. Ciryl Gane peut-il sold-out l’Accor Arena en un jour ou une heure ? Je ne pense pas. Ce genre de trucs font que je suis le visage du MMA en France. »

Alors, êtes-vous d’accord avec Cédric Doumbé ?

Partager cet article

SourcePFL / The MMA Hour / YouTube - Ilies Mkt
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    La question est-elle posée du point de vue d’un français ou de… Je sais pas moi, d’un américain ?

    Ça change du tout au tout.

    Répondre
  2. Christopher

    Doumbé oublie une chose dans sa modestie légendaire…..
    Premièrement son combat et national… Là ou celui de Benoît et international.
    Évidemment doumbé et depuis quelque temps sorti de son rail. Il ressemble à un gamin prebubert qui à peur de devenir un no name… Il à oublié tous un tas de valeurs… Pathétique.

    Répondre
  3. Remy

    Il oublie aussi la difference de prix entre un évènement UFC Paris et PFL Paris. Les prix de l’UFC sont le double voir le triple. Ça attire moins de monde rapidement.

    Répondre
  4. Trystan.P

    La seule chose dont Doumbé est le visage, c’est la prétention. À l’heure actuelle, 90 %des Français savent qui est Ciryl Gane. À peine la moitié de ça, savent qui est Doumbé. Et pourtant, je trouve que Gane à perdue énormément en popularité et en star power depuis sa défaite face à Ngannou et son humiliation contre Jones. Mais ça n’empêche qu’il est beaucoup plus médiatisé que Doumbé. Et on sait pourquoi. Il donne une bien meilleure image. Il représente bien mieux le faire play français, Que Doumbé et son arrogance permanent, qui en devient même ridicule et quand Doumbé vas perdre ce qui arrivera tôt ou tard (et plus tôt que tard) , vu son comportement, sa carrière sera terminé, et plus personne ne le prendra sérieux, il deviendra un même et surtout, la risée du monde entier. La ou Gane lui, peut encore remonter en enchaînant des victoires parce que beaucoup plus humble.

    Répondre