Catch – Le leader mondial du divertissement sportif a désormais l’ambition de conquérir le monde du noble art.

Tout comme l’UFC, la WWE a dépassé le seuil du milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Depuis plusieurs décennies, la fédération de catch numéro 1 au monde n’a pas lésiné sur sa stratégie d’expansion à échelle mondiale. Que ce soit pour les shows en Arabie Saoudite, au Canada et même en France, ou encore avec une émission hebdomadaire au Royaume-Uni, la compagnie de Stanford se veut être un leader. Dorénavant, la société de la famille McMahon entend élargir ses horizons comme elle l’avait fait avec la XFL, une ligue de football américain créée en collaboration avec Dwayne Johnson.

Une ambition

Durant le Wells Fargo TMT à Las Vegas, Stéphanie McMahon s’est exprimée. La présidente de la WWE qui a succédé à son père a déclaré : « Qui est le champion linéaire ? Qui est le champion WBC ? […] C’est un peu partout pareil. C’est ce qu’était le catch professionnel il y a 40 ans. Mon père, Vince McMahon, qui était le président-directeur général, a eu l’occasion de regrouper tous ces différents territoires et de créer une marque majeure, la WWE, qui est passée d’un jeu de contenu régional et territorial à une franchise médiatique mondiale. Et il faut s’interroger sur la façon dont on peut reproduire cela dans d’autres domaines, la boxe étant une idée pour l’un d’entre eux. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un lien

La WWE a une histoire avec la boxe. En 1998, Mike Tyson avait joué un rôle très important dans une storyline avec Stone Cold Steve Austin. L’année d’après, Butterbean avait été sollicité pour monter sur le ring lors de WrestleMania. Bien plus tard, ce fut Floyd Mayweather qui avait été impliqué dans une rivalité avec le Big Show. En 2019, Tyson Fury avait également accepté de se prêter au jeu lors d’un match face à Braun Strowman. Pour l’heure, il est difficile de savoir sur quels résultats les déclarations de Stephanie McMahon vont aboutir.

Partager cet article

SourceWells Fargo TMT
Crédits photosWWE / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *