Winamax
Dark Mode Light Mode

Flashback : l’unique défaite de Jon Jones

Jon-Jones (2) Jon-Jones (2)

MMA – Retour sur l’unique défaite en carrière de l’impressionnant Jon Jones.

Arrivé à l’UFC en aout 2008, Jones Jones s’impose immédiatement comme l’un des plus grands espoirs de l’organisation américaine. À seulement 21 ans, l’Américain possède un record de 6 victoires pour aucune défaite. Après trois succès à l’UFC, Bones devient rapidement célèbre et ses prestations sont de plus en plus impressionnantes. Le 5 décembre 2009, sur la carte de la finale du show The Ultimate Fighter, le jeune combattant invaincu fait face à l’expérimenté Matt Hamill. Ultra dominant pendant la rencontre, Jon Jones va commettre une erreur fatale ce soir-là.

Disqualification :

Du début à la fin de la rencontre, Jon Jones aura réussi à imposer son rythme et sa technique. S’il domine les échanges debout, l’Américain est encore plus dominant au sol. À la quatrième minute du premier round qu’il remporte haut la main, Bones va alors se mettre à effectuer un ground and pound surpuissant. Incapable de se défendre, Hamill subit les frappes. Trop en confiance, Jones va placer un coup de coude illégal. Immédiatement, l’arbitre de la rencontre, Steve Mazzagatti va décider d’arrêter la rencontre. Cette disqualification est aujourd’hui comptée comme une défaite dans le palmarès de Bones.

Contestation :

S’il est au-dessus du lot, Jones n’est pas au-dessus des lois. Génie dans l’octogone, l’Américain n’a depuis, plus perdu. Dana White, le président de l’UFC a, à de nombreuses reprises, demandé à la Nevada State Athletic Commission de changer cette décision en no-contest. Néanmoins, pour le moment, cette demande n’a pas abouti.

Que pensez-vous de l’unique défaite de Bones ?

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La WWE veut s'aventurer dans le milieu de la boxe

Next Post
Paddy-Pimblett (3)

Paddy Pimblett : « Ils ont des posters de moi sur leurs murs »