MMA – Après avoir remporté la ceinture intérimaire des moins de 66 kilos, Yair Rodriguez souhaiterait la défendre dans son pays.

En ce samedi 11 février, à la RAC Arena de Perth, en Australie, un titre intérimaire était remis en jeu. Yair Rodriguez, deuxième du classement featherweight, rencontrait Josh Emmett, en cinquième position. Le Mexicain sortait d’un duel remporté suite à une blessure de Brian Ortega, tandis que l’Américain surfait sur une série de cinq victoires consécutives. Avec cet affrontement, l’UFC anticipait un potentiel passage en lightweight d’Alexander Volkanovski si celui-ci venait à battre Islam Makhachev pour le titre, ce qui n’a pas été le cas.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1624632441100017665

Volkanovski vs Rodriguez

À la fin de la deuxième reprise, Josh Emmett s’est laissé surprendre par un étranglement de la part de son adversaire qui s’est imposé par soumission. Ainsi, Yair Rodriguez a pu s’emparer de la ceinture intérimaire des moins de 66 kilos. Étant donné qu’Alexander Volkanovski ne s’est pas emparé de l’or de la division lightweight, les fans pourraient s’attendre à une unification des titres dès la prochaine sortie de l’Australien. Reste à savoir où et quand se tiendra cette opposition.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MMAFighting/status/1624850327718752257

Un choc au Mexique ?

Durant la conférence de presse qui a suivi l’événement du week-end, l’un des journalistes présents a demandé à Yair Rodriguez s’il aimerait affronter le champion officiel de la catégorie au Mexique : « Oui, ce serait parfait. En fait, j’avais parlé à Alexander Volkanovski à Dallas. Enfin, pas trop avec lui, mais plutôt avec son manager. Et il m’a demandé si je voulais aller en Australie. J’avais répondu : ‘Oui, pourquoi pas. Bien sûr, j’irai.’ Moi, je tiens ma parole. Je suis venu ici et j’ai gagné le titre intérimaire. Désormais, je veux demander à l’UFC de prendre cette ceinture, ce championnat, à Mexico, en septembre. »

Partager cet article

SourceConférence postérieure / UFC 284
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *