Il existe de nombreux exercices pour travailler les bras et plus particulièrement les biceps. On vous en présente trois, trop souvent oubliés, efficaces et très simples à effectuer.

Opération Biceps de feu – Hercules Chin-Up
L’Hercules Chin-Up permet de travailler le biceps de la manière la plus optimale puisque le muscle est ciblé dans son ensemble. 3 séries de 8 répétitions / 1 minute de pause entre chaque série. ATTENTION : ça risque de piquer.

Opération Biceps de feu – Gironda perfect curls
Inventés par Vince Gironda, les Gironda perfect curls vous permettront de travailler les biceps en profondeur. On conseille une montée sur 3 secondes, 2 secondes de pause au plus haut et une descente sur 4 secondes. N’hésitez pas à prendre des poids plus légers que d’habitude du fait de l’exercice. 6 séries de 6 répétitions ou 8 séries de 8 répétitions ou 10 séries de 10 répétitions / 30 secondes de pause entre chaque série.

Opération Biceps de feu – Pushup-Position Hammer Curl
Le Pushup-Position Hammer Curl permet de compiler un grand nombre d’exercices en un, en renforçant le core tout en fortifiant les biceps. Très facile à effectuer, il faut bien faire en sorte que le corps reste droit tout au long de l’exercice. Pour cette raison, n’hésitez à prendre un poids plus léger qu’à l’habitude. 3 séries de 20 répétitions (10 de chaque côté) / 30 secondes de pause entre chaque série.

https://youtu.be/jYRa6wiLdd8

Partager cet article

Tags Workout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *