Winamax
Dark Mode Light Mode

Victor Oladipo apporte son soutien au New York Times et à la presse libre

Victor Oladipo Victor Oladipo

Lors de la belle victoire des Indiana Pacers contre les Utah Jazz (121-94) au Bankers Life Fieldhouse, Oladipo, blessé à un genou, a porté un t-shirt « Truth », en soutien à la campagne lancée par l’historique média américain The New York Times.

En guerre depuis déjà quelques années contre le président des États-Unis et ses fausses déclarations, le New York Times avait pour contrer les attaques récurrentes de ce dernier contre le journal lancé une campagne de mugs, vêtements et accessoires pour soutenir le journalisme indépendant et l’importance des informations vérifiées.

S’il existe une version du t-shirt sur le site du New York Times à 25$, le t-shirt porté par Oladipo est le fruit de la collaboration entre la marque japonaise Sacai et le journal historique, vendu à *dégluti* 300$, prix qui ne semble pas briser les clichés américains qui décrivent les journalistes comme l’élite de la société.

Oladipo est le dernier exemple d’un joueur NBA qui n’est pas effrayé de s’élever pour combattre en ce qu’il croit, en délivrant un message politique. L’avantage pour les basketteurs, c’est que le faire ne vous coûte pas votre carrière.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Gonzaga Duke

Gonzaga fait tomber Duke et son monstre à trois têtes

Next Post
Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo celebration

+43 face aux Blazers, et si les Bucks étaient enfin solides ?