76ers – Ben Simmons se fracture le pied…

Attendu comme le messie du côté de Philadelphia, Ben Simmons, numéro 1 de draft vient de se flinguer le pied à l’entraînement.

Grosse grosse vie de merde pour les Sixers. Alors qu’ils s’apprêtaient à lancer une triplette, et quelle triplette : Simmons x Embiid x Noel, ils viennent de perdre leur plus beau joyau. Lors de l’entraînement de l’équipe, le rookie Simmons s’est brisé le cinquième métatarsien du pied droit dans un choc. Son absence se compterait en semaines, voire même en mois. Pour le moment, la NBA a jugé la durée de son absence comme « indéfinie ».

Tout allait pourtant bien pour Simmons qui avait gagné pas moins de 14.98 kilos depuis sa sortie de LSU (pas la nuit de la draft). Un gain de muscles de façon à être « NBA Ready » et qui lui permet, déjà, de faire le poids d’un LeBron. Il voulait même perdre un peu pour regagner en tonicité. On ne dira donc rien sur le fait que son entraînement et son régime « mass-gainer » ont très certainement joué un rôle…

Cette blessure est loin d’être anodine puisqu’elle a, par le passé, touché des mecs comme Bill Walton, Yao Ming, Brook Lopez. À chaque fois avec des conséquences plus ou moins graves pour la suite de leurs carrières. 1er choix de draft et suivi par une hype « mini-LeBronesque », il ne pourra pas tout de suite aider sa franchise en péril. C’est donc très certainement une nouvelle année de tanking qui se profile à Philly.

Adoubé par LeBron James, Simmons aurait eu beaucoup de liberté pour pouvoir très rapidement progresser. Ultra complet et doté d’une excellente vision de jeu, Simmons était dans les plans des Sixers. Les pauvres devront donc commencer leur saison avec Noel-Okafor et celui qui décevra fera sûrement sa valise. On parie sur l’ancien de Duke ?

Après Nerlens Noel et Joel Embiid, la malédiction continue pour les Sixers. Noël aura ainsi manqué toute sa saison rookie, à noter qu’il devait être titulaire pour la reprise des Sixers en présasison face aux Boston Celtics.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.