La carrière de TJ Dillashaw prend un tournant peu après le 19 janvier 2019. Aussi, à cette date, il s’incline face à Henry Cejudo en à peine 32 secondes. Mais, cette défaite n’est pas le pire. En effet, après la rencontre, Dillashaw est testé positif à l’EPO par l’USADA. Résultat, dans cette optique de garder le sport le plus propre possible, il est suspendu pendant deux ans. Après être passé aux aveux, l’athlète a purgé sa suspension. Pour son retour, il livre un duel de haute volée avec le redoutable Cory Sandhagen. Malgré une opposition serrée, il arrache la victoire à la décision. Aujourd’hui, c’est le titre qu’il aura l’occasion de retrouver chez les bantamweights. Pour cela, il faudra battre le champion de la division. D’ailleurs, Aljamain Sterling est certain que TJ Dillashaw triche toujours.
Ainsi, le champion n’a absolument aucun doute. Selon lui, d’une façon ou d’une autre, l’ancien champion triche toujours. Interrogé par « Submission Radio » le « Funkmaster » répond sans détours. « Je vous garantis qu’il va trouver un moyen d’avoir un avantage une fois encore. C’est ce qu’il a fait durant toute sa carrière à l’UFC. Alors, je suis en paix avec ça. Je sais que j’entre dans la cage et qu’il y a de fortes chances que cela se produise […] Au final, son utilisation de produit n’améliorera pas son intelligence de combat. Et, je ne pense pas qu’il ait affronté qui que ce soit avec mon style de combat. Je considère TJ comme un des plus grands de tous les temps chez les bantamweights. Mais je sais qu’il ne l’a pas fait proprement comme on devrait le faire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le champion et l’ancien champion s’affronteront le 22 octobre prochain lors de l’UFC 280. Une carte qui s’annonce déjà comme la plus incroyable de l’année. Ainsi, Petr Yan affrontera Sean O’Malley et surtout, Islam Makhachev sera opposé à Charles Oliveira.
COMMENTAIRES