En janvier 2015, Deontay Wilder remportait la ceinture WBC de la division en s’imposant avec brio face à Bermane Stiverne. Cette victoire face au Canadien marquait le début d’une épopée qui s’est poursuivie durant près de cinq ans, où le géant de 2m01 a enchaîné les défenses de titre. Le seul homme à lui avoir enrayé son palmarès n’est autre que Tyson Fury. Face au Gypsy King, il compte une égalité ainsi que deux défaites. À 36 ans, le prodige de Tuscaloosa entend bien montrer au public du Barclays Center que sa carrière n’est pas encore terminée.
Deontay Wilder s’est exprimé dans The Pivot Podcast. L’ancien champion du monde a été clair sur ses intentions actuelles : « Je me donne à fond, à 110 %. Je dis aux gens qu’il ne me reste que trois ans à consacrer à ce business. Je veux revenir aux grands affrontements et donner aux fans ce qu’ils veulent voir. Et c’est moi qui risque ma vie pour le divertissement des autres… Je le fais pour les gens cette fois. Il ne s’agit plus seulement de ma famille. Mais de tous ceux que j’ai motivés, inspirés et encouragés dans le monde entier. »
SUR LE MÊME SUJET :
Robert Helenius est un sacré client. Le Suédois affiche un record de 31-3 avec pas moins de 20 arrêts avant la limite. En 2020, celui-ci était parvenu à s’emparer d’une ceinture WBA Gold en battant Adam Kownacki. Les deux hommes s’étaient retrouvés une nouvelle fois l’année dernière, et ce dernier avait une nouvelle fois perdu par disqualification. Robert Helenius n’est pas remonté sur le ring depuis un an et il en est de même pour son futur adversaire qui avait performé sur la même carte, en tête d’affiche.
BOOOOOOOOMB SQUUUUAAAAAAAAAAAAAD !!!