Lorsqu’elle débarque à l’UFC en 2013, Ronda Rousey devient très rapidement un phénomène. Ainsi, cette dernière est littéralement reconnue comme une des pionnières du MMA féminin. Si d’autres exerçaient avant elle, Rousey a permis au sport de franchir un véritable cap, à l’instar de Conor McGregor. Sportive accomplie, « Rowdy » évoluait auparavant dans le monde du judo. D’ailleurs, elle obtiendra le bronze en 2008, lors des Jeux Olympiques de Pékin. Cette expérience sur le tatami, Ronda Rousey la met largement à profit lors de ses apparitions dans l’octogone. Aussi, elle enchaîne les victoires plus expéditives les unes que les autres. Elle devient championne à l’UFC dès 2013. Alors qu’elle possède le titre au Strikeforce, ce dernier est automatiquement transformé en ceinture bantamweight dans sa nouvelle organisation. À 6-0 à l’UFC, la championne est sur le toit du monde. Pourtant, après sa première défaite en carrière, tout bascule… Aujourd’hui, Sean Strickland déteste Ronda Rousey pour tout ce qui a suivi cette défaite.
Après la défaite, rien ne sera plus pareil pour Ronda Rousey. En effet, l’ancienne championne ne parvient pas à remonter la pente. Alors que les images de ce KO tonitruant qu’elle subit contre Holly Holm tournent partout, Rousey souffre en silence et se fait très discrète dans les médias. Ce n’est que par la suite qu’elle évoque clairement ses pensées suicidaires et les difficultés à se relever. Mais Sean Strickland ne voit pas du tout cela d’un très bon œil. Pire, ce dernier y voit une volonté de rendre le suicide « cool ». Alors, comme à son habitude, il ne fait pas dans la langue de bois.
SUR LE MÊME SUJET :
Strickland déclare : « Je déteste Ronda Rousey. Elle représente tout ce qui ne va pas dans ce p*tain de monde. Son apparition chez Ellen Degeneres était partout dans l’actualité. Je ne sais pas quand le suicide est devenu cool, mais c’est devenu cool. Genre, ils ont fait une série sur Netflix « 13 Reasons ». Tout le monde est déprimé, tout le monde est suicidaire et laissez-moi vous dire : ce n’est pas cool p*tain. La dépression, c’est comme un cancer en phase terminale […] Les pensées suicidaires, c’est encore pire. Vous êtes bloqué dessus, en boucle dessus, à réfléchir à la manière dont vous allez le faire […] Je déteste Ronda Rousey parce qu’elle a utilisé quelque chose de tellement sérieux comme un moment « mais j’ai surmonté ça », alors que ce n’est pas le cas p*tain. »
Désormais, la page semble tournée pour Ronda Rousey. En effet, cette dernière est loin du MMA à présent. Sa seconde défaite contre Amanda Nunes aura définitivement sonné le glas d’une carrière couronnée de succès. Aujourd’hui, « Rowdy » est une figure de la prestigieuse WWE.
Arf, c’est pas simple ça c’est sûr que c’est un tout autre combat.
Mais comme tout combat il y a le top du top : le camp d’entraînement avec tout les proches.