C’est noël avant l’heur niveau trailer en ce lundi 19 décembre. Après Blade Runner 2049, c’est au tour d’un autre gros blockbuster de 2017 de se dévoiler en la personne de John Wick 2. Toujours réalisée par Chad Stahelski (ancien cascadeur de profession), cette suite verra le retour de Keanu Reeves dans la peau de John Wick. Un héros qui pour se second épisode est obligé de sortir de sa retraite par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.
Dans cette première bande-annonce, l’action est visiblement toujours au rendez-vous avec de nombreux gunfights et un John Wick très énervé et qui visiblement l’envie d’en découdre.
Outre Keanu Reeves, on retrouve au casting de ce second volet, Ian McShane, Ruby Rose, l’acteur italien Riccardo Scamario et le rappeur Common. Ce sera son premier film après son petit rôle dans le magnifique et horrifique The Neon Demon de Nicolas Winding Refn sorti le 8 juin dernier. L’interprète de Matrix est toujours à la recherche d’un nouvel élan dans sa carrière après la saga Matrix des frères Wachowski dont le dernier épisode remonte à 2003. Avec cette nouvelle grosse franchise, le passage à vide semble se terminer. A noté que dans cette suite, il retrouvera Laurence Fishburne (Morpheus), autre acteur principal de Matrix.
SUR LE MÊME SUJET :
Après un premier épisode sorti en 2014 plutôt réussi et apprécié par le public (86 millions de $ au box-office mondial), cette suite est attendue au tournant. Pour voir le résultat final, il faudra patienter jusqu’au 22 février prochain.
[…] revient donc cette année avec pas moins de trois films. Première étape : John Wick : Chapter 2. Keanu reprend son nouveau rôle fétiche et au regard des premières critiques, c’est une […]
[…] laisse rêveur quand on voit le travail accompli avec John Wick…La saga a tout de même donné une seconde jeunesse à la carrière de Keanu Reeves et embarqué […]