L’attente autour du retour de Jon Jones se fait particulièrement longue. Il faut dire qu’il n’est plus apparu dans l’octogone depuis février 2020. À cette date, « Bones » faisait face à Dominick Reyes. Alors que beaucoup s’attendent à un duel facile, la tâche est bien plus épineuse que prévu. En effet, Reyes a faim dans la cage et ça se voit. Alors que son adversaire est arrivé préparé comme jamais, Jones apparaît bousculé et même en difficulté parfois. Mais il n’est pas un des meilleurs athlètes de l’histoire de l’organisation pour rien. Ainsi, il parvient finalement à s’imposer à la décision unanime. Désormais, il semble clair que Jones n’a absolument plus rien à faire chez les light-heavyweights. En ce sens, il annonce officiellement une montée au sein de la catégorie reine. Alors que son retour tarde à arriver, on parle à présent de Jon Jones en main event de l’UFC 282.
Selon Ariel Helwani, les plans de l’UFC sont particulièrement clairs à ce sujet. Alors qu’un combat revanche entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira a été annoncé, l’organisation envisage plusieurs scénarios.
« L’UFC est en pourparlers avec l’équipe de Jon Jones pour un combat en main event le 10 décembre prochain, d’après des sources. Jones serait partant. La volonté initiale était Ngannou x Jones. Mais, le rétablissement du genou de Ngannou + les problèmes de contrat = c’est compliqué. La seconde option est Miocic. Mais ce n’est pas proche d’être finalisé. »
Puis, il ajoute : « S’ils parviennent à boucler Jones x Miocic, ce sera le main event de l’UFC 282. Autrement, ils viseront Ngannou x Jones en mars, si Ngannou resigne. À suivre ».
Ainsi, rien n’est encore fait officiellement pour le retour de Jon Jones. L’UFC a bien des plans en tête, mais ces derniers peinent à se concrétiser. Si finalement tout se démêle, Jon Jones aura fort à faire au sein de sa toute nouvelle catégorie.
Ça fait beaucoup de peut-être. Ça lui laisse encore et toujours plus de temps pour se préparer me direz vous.
Apparemment, c’est pas de son côté que ça bloque