Avec ses centaines de duels dans les rangs amateurs, la force de l’expérience de Vasyl Lomachenko l’avait a priori rendu invincible. Alors que l’Ukrainien était parvenu à devenir champion du monde dans les divisions featherweight, super-featherweight et lightweight, un accident de parcours s’est produit. Le double médaillé d’or olympique a fini par s’incliner face à Teofimo Lopez, subissant sa 2e défaite en tant que professionnel. Ce revers lui avait coûté ses titres WBA, WBO et The Ring. Toutefois, le prodige des pays de l’Est s’est refait une santé avec trois nouvelles victoires consécutives, dont la dernière enregistrée face à Jamaine Ortiz. Les inconditionnels du noble art le voient désormais se mesurer à Devin Haney, le champion unifié de la division.
Eddie Hearn s’est exprimé un numéro du DAZN Boxing Show. Le Président de Matchroom Sport a livré son pronostic sur un choc entre Devin Haney et Vasyl Lomachenko : « Pour ma part, je sais que c’était un affrontement particulièrement serré avec Ortiz. Je pense juste que ça pourrait être un mélange de beaucoup de choses. […] Moi, je donne Haney grand favori. J’ai toujours cru que celui-ci pouvait le battre. Mais à l’époque, Devin n’avait pas encore fait ses preuves et Loma avait déployé ses ailes. […] Je pense simplement qu’avec l’élan de Devin, sa taille pour ce poids, cette performance, il est le favori. Mais les grands boxeurs se remettent en question. Et je m’attends à un Lomachenko bien meilleur dans un choc d’unification. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, aucun des adversaires de Devin Haney n’a encore trouvé la faille ultime chez ce dernier. Après avoir défendu sa ceinture WBC face à des prodiges tels que Yuriokis Gamboa, Jorge Linares ou encore Joseph Diaz, le Californien a réussi à battre George Kambosos Jr. Le jeune champion du monde s’était ainsi emparé des titres WBA, IBF, WBO, et The Ring sur les terres natales de l’Australien. Pour prouver qu’il ne s’agissait en rien d’un accident, le prodige de San Francisco a renouvelé son exploit et semble désormais invincible. Au sein de la communauté des fans de boxe, les avis divergent quant aux pronostics d’un potentiel choc entre l’Américain et l’Ukrainien.
Je m’y connais plutôt en poids lourds.
Let’s see.