MMA – Les fans désespèrent désormais à son sujet. Aussi, Jon Jones a-t-il peur ? Une théorie signée Jan Blachowicz.

Même s’il n’est plus présent au sein de la compétition depuis près de 3 ans, il continue de faire parler. En effet, depuis l’annonce de son arrivée chez les heavyweights, les fans attendent le retour de Jon Jones. Il faut dire que ce dernier est littéralement un des meilleurs athlètes de l’histoire du sport avec 26 victoires et une défaite qu’il n’en est pas une. Aussi, les fans se souviennent tout particulièrement du run légendaire de l’athlète du côté des light-heavyweights. Alors, puisqu’il avait tout accompli dans sa catégorie d’origine, il fallait un nouveau challenge à Jon Jones. Deux noms reviennent tout particulièrement : Stipe Miocic et Francis Ngannou. Quel que soit l’adversaire retenu, il s’agira forcément d’un challenge de taille. Pourtant, l’officialisation traîne depuis des mois… Jon Jones a-t-il peur ? La théorie signée Jan Blachowicz.

Et si la barre était trop haute ?

Forcément, les attentes autour d’un athlète du calibre de Jon Jones sont particulièrement hautes. Dans la cage, les fans attendent ni plus ni moins que ce dernier continue à écrire sa légende. Seulement, quelques zones d’ombres subsistent. En effet, dans quel état de forme reviendra Jon Jones ? Sera-t-il apte à faire face aux gabarits qui composent la catégorie reine ? Devant tant d’incertitudes, l’ancien champion des light-heavyweights à sa propre théorie.

SUR LE MÊME SUJET :

La théorie de Jan Blachowicz

Lorsqu’il était champion de sa division, il était question d’un duel entre Jan et Jones. Malheureusement, l’opposition n’a jamais vu le jour et Blachowicz ne dispose désormais plus de la ceinture. Selon ce dernier, il ne faut pas compter sur un retour de la légende de l’UFC. En interview pour « Middle Easy », l’ancien champion a fait part de sa théorie. « Je ne crois pas que Jon Jones fera son retour et qu’il se battra à nouveau. Je pense qu’il est tellement effrayé à l’idée de perdre. Il fera absolument tout pour ne pas revenir. Il a complètement dominé notre division fut un temps. Puis, après quelques années, tout le monde l’a rattrapé. Comme Dominick Reyes, c’était un combat tellement serré (…) Alors, je pense qu’il a commencé à sentir qu’il n’était plus aussi bon désormais, que quelqu’un finirait par le stopper. Il ne veut pas se battre parce qu’il a peur de perdre. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Huuum… Je ne blâme personne d’avoir prétendument « peur » de monter dans un octogone et encore moins le GOAT de L’UFC mais la théorie de Jan peut se tenir.

    Répondre