Avant ses quatre dernières victoires, Sean O’Malley avait connu un terrible revers face à Marlon Vera. En août 2020, alors que tout semble lui réussir, l’Équatorien parvient à le mettre hors d’état de nuire. Ce soir-là, le fighter aux cheveux colorés était reparti en civière. Depuis, ce dernier s’est lancé dans un solide plan d’attaque et est allé jusqu’à battre Petr Yan le mois dernier. Désormais à la 1er classement du classement, le natif du Montana se sent plus que jamais légitime pour un title shot. Et cette fois, le prodige du MMA Lab entend performer face au seul homme à lui avoir fait de la résistance jusqu’à présent.
Sean O’Malley a pris la parole sur sa propre chaîne Youtube : « J’entends, Aljo perd beaucoup de poids. Il est probablement déjà remonté autour de 77 kilos. […] Il veut attendre huit mois. Je comprends, vraiment. Mais disons que l’aspirant numéro 1, « Suga » Sean O’Malley, est prêt à y aller en mars. Et que le prochain sur la liste, à mon avis, devrait être « Chito » Vera. Il vient de s’imposer face à Dominick Cruz, Frankie Edgar, il a battu de bons gars. […] Pourquoi pas un titre intérimaire ? Puis par la suite, le détenteur de la ceinture performera face à Aljo quand il sera prêt ? »
SUR LE MÊME SUJET :
Marlon Vera est actuellement à la 4e place du classement bantamweight. L’Équatorien surfe sur une série de quatre victoires consécutives dont la dernière en date enregistrée face à Dominick Cruz, un ancien champion de la division. Mais malgré ses multiples Performances of the Night, le talent de la Team Oyama n’a pas encore eu de chance à la ceinture. Cela lui fait un point commun avec Sean O’Malley. À la 3e place du classement, Merab Dvalishvili pourrait lui aussi être légitime à se battre pour l’or de l’octogone. Le Géorgien vient de remporter son 8e duel d’affilée, et restera à tout jamais le dernier homme à avoir battu José Aldo. Reste à savoir l’option que l’UFC retiendra.
Ça serait le plan idéal pour le brigand enrobé.
4 mois pour se préparer pour sa revanche, puis 4 mois à se préparer pour le Champion.
À voir ce que décide Cejudo.