Ciné & Séries – Sylvester Stallone n’a pas été sollicité pour être dans le troisième opus de la saga, ce qui a le don de le décevoir.

De 1976 à 1990, le célèbre acteur de Beverly Hills a incarné Rocky Balboa au cinéma. Les 5 films ont obtenu de nombreux prix et s’inscrivent dans la saga la plus populaire des films de boxe. En 2015, cette dernière a pu connaître un second souffle avec un prolongement qui met en scène Adonis Johnson, fils d’Apollo Creed, grand ami du personnage principal. En 2018, le premier long métrage connaît une suite. Si Silvester Stallone avait pu jouer son propre rôle dans ces deux films, cela ne sera pas le cas pour le troisième opus, ce qui déçoit bon nombre d’inconditionnels de Rocky.

Creed sans Stallone

Sylvester Stallone a exprimé son mécontentement lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter : « Eux voulaient un autre Rocky. Et j’étais prêt à le faire. Mais j’ai dit : ‘Après 45 ans, peut-on changer un peu les règles du jeu ? L’égaliser ? Je ne peux pas avoir un morceau de ce que j’ai créé il y a toutes ces années ?‘ […] C’est une situation regrettableCar je sais ce que ce long-métrage aurait pu donner. Ils l’ont orienté dans une direction totalement différente de celle que j’aurais choisie. C’est une philosophie qui n’est pas la même. Celle d’Irwin Winkler et de Michael B. Jordan. Je leur souhaite bon courage. Mais moi, je suis quelqu’un de beaucoup plus sentimental. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un autre acteur

Si Sylvester Stallone n’est plus de la partie, les fans pourront retrouver Jonathan Majors. En revanche, c’est toujours Michael B. Jordan, à ne pas confondre avec le basketteur, qui incarnera Adonis Johnson, le personnage principal. Wood Harris et Florian Munteanu vont quant à eux rependre leur rôle respectif. L’ancien champion du monde Teofimo Lopez aura également sa place dans le récit de ce 3e épisode particulièrement attendu par les amateurs du 7e art.

Partager cet article

SourceThe Hollywood Reporter
Crédits photosWarner Bros / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *