Ce week-end, Tyson Fury affrontait Derek Chisora pour la 3e fois. Le choc de trilogie entre les deux hommes sera finalement allé jusqu’à la 10e reprise. Cela a eu le don de surprendre beaucoup de fans qui s’attendaient à un arrêt avant la limite moins tardif. Ce TKO n’avait pas grand-chose des allures de ce que le Gypsy King avait fait subir à Dillian Whyte plus tôt dans l’année. À la fin de la rencontre, le champion WBC a demandé à Oleksandr Usyk de le rejoindre sur le ring. Les deux hommes à la tête de la catégorie se sont fusillés du regard.
Interviewé par Behind The Gloves à la sortie du Tottenham Hotspur Stadium, Oleksandr Usyk a été amené à donner son avis sur la performance de Tyson Fury. L’Ukrainien était accompagné par un traducteur : « Il a fait ce qu’il a pu. […] C’était du bon sparring. » Plus tard, lorsque sa confrontation avec le Gypsy King a été évoquée, le champion WBA, WBO et IBF a déclaré : « On se recroisera sur le ring. » La journaliste a évoqué les mois de février ou de mars, le principal intéressé a alors répondu : « Peut-être. » Les deux hommes ont le point commun d’être invaincus dans les rangs professionnels.
SUR LE MÊME SUJET :
Si Oleksandr Usyk tient autant à cette confrontation, c’est parce qu’il pourrait devenir le premier homme à avoir réuni les quatre ceintures mondiales dans deux divisions. Après avoir été champion linéaire en cruiserweight, l’Ukrainien avait décidé d’abandonner ses titres pour se lancer dans l’impitoyable catégorie heavyweight. Dans cette division, le médaillé d’or olympique a notamment réussi l’exploit de battre Anthony Joshua à deux reprises. Un adversaire que l’on ne retrouve pas dans le palmarès de Tyson Fury.
COMMENTAIRES