Ce week-end, le Tottenham Hotspur Stadium va être temoin du dénouement d’une trilogie. Pour se faire une idée du contexte, il faut remonter en 2011. À l’époque, Tyson Fury s’était imposé une première fois à la décision face à Chisora. Le Gypsy King s’était ainsi emparé du titre britannique ainsi que de l’or du Commonwealth. Trois ans plus tard, les deux anciens adversaires avaient remis les gants pour une revanche. Une fois encore, l’homme à la couronne était ressorti victorieux et avait remporté le titre WBO International, la ceinture européenne ainsi que l’or britannique. Sept ans se sont écoulés et le colosse de 2m06 est aujourd’hui champion du monde WBC.
Pour BT Sport, l’aspirant à la ceinture s’est exprimé. Derek Chisora pense avoir une chance d’être le premier homme à en venir à bout de Tyson Fury : « Je pense qu’il était un meilleur boxeur la dernière fois que je l’ai boxé. […] Je suis meilleur à présent. Vous savez, la dernière fois que je l’ai affronté, il était au-dessus. Il était bon. Oui, il était au point. […] C’est un bon boxeur. Je ne vais pas vous mentir. Tant qu’il ne fait pas de bêtises, vous savez, il est bon dans ce qu’il fait. Et c’est pareil pour moi, donc nous verrons. »
SUR LE MÊME SUJET :
Derek Chisora n’a remporté qu’un seul de ses quatre derniers duels en date. Après une défaite face à Oleksandr Usyk et deux autres échecs enregistrés face à Joseph Parker, le Zimbabwéen avait réussi à remonter la pente en remportant son affrontement face à Kubrat Pulev en juillet. L’homme qui partagera à nouveau le ring avec Tyson Fury avait ainsi réussi à s’emparer du titre WBA International. Son choc face au Gypsy King promet du très lourd. Ce dernier sort d’une victoire par KO face à Dillian Whyte.
COMMENTAIRES