Après avoir remporté la ceinture lightweight en s’imposant face à Michael Chandler, la route de Charles Oliveira a été semée d’embuches. Une fois son titre défendu face à Dustin Poirier, le Brésilien a eu la mauvaise surprise de découvrir qu’il avait raté le poids avant son choc face à Justin Gaethje en mai 2022. Malgré sa victoire, le prodige de Sao Paulo n’avait donc pas quitté le Footprint Center de Phoenix avec l’or des moins de 70 kilos. Sa défaite face à Islam Makhachev n’a rien arrangé, l’élève de Diego Lima a laissé passer sa chance de redevenir le roi de la catégorie.
Diego Lima s’est exprimé pour Super Lutas. Le coach de Charles Oliveira a déclaré que celui-ci devait prendre une pause avant d’envisager un rematch : « J’en ai parlé avec Charles. Il n’est pas blessé, mais il y a un stress émotionnel. C’est bien au-delà du physique. Il s’agit du seul fighter à avoir affronté les cinq meilleurs en un an. Les champions se cachent normalement, ils veulent se battre une fois par an. Ce n’est pas le cas de Charles. […] Nous préférons donner à Charles des vacances bien méritées. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, c’est un homme tout droit venu d’une autre division qui sera le prochain aspirant au titre lightweight. Le 11 février prochain, Alexander Volkanovski remontra dans l’octogone. Ce dernier tentera d’unifier sa ceinture featherweight avec l’or des moins de 70 kilos en affrontant Islam Makhachev. Les deux athlètes n’ont pas perdu depuis respectivement neuf et sept ans. Pour sa première défense de titre, le Daghestanais aura une lourde mission. Celle de briser une incroyable série de 22 victoires consécutives. À ce stade, l’Australien reste invaincu à l’UFC et éprouve depuis longtemps le désir de devenir champion unifié.
COMMENTAIRES