Alors que Jiri Prochazka devait à nouveau rencontrer Glover Teixeira, qu’il avait battu pour remporter le titre light-heavyweight, un coup de théâtre a eu lieu. Le Tchèque s’est blessé et a dû laisser la ceinture vacante. Étonnamment, le Brésilien ne sera même pas dans le duel de remplacement. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et pour cause, Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev, qui ont longtemps attendu leur chance, vont se disputer l’or de la division. L’un est un ancien champion de la catégorie, tandis que l’autre surfe sur une série de neuf victoires consécutives. L’événement aura lieu à la T-Mobile Arena de Las Vegas où l’UFC se rend régulièrement.
Après trois premières victoires à l’UFC, dont deux remportés dans son pays d’origine, Paddy Pimblett sera également de retour. Et pour l’occasion, le prodige du Next Generation MMA sera opposé à Jared Gordon, ayant remporté quatre de ses cinq derniers duels en date. Le natif du Queens a raconté s’être battu contre son addiction aux stupéfiants. Les deux hommes ne sont pas encore dans le top 15 de la division, mais se retrouveront en co-main event de la carte principale.
La main-card inclut par ailleurs trois autres duels. En middleweight, Darren Till fera face à Dricus du Plessis. En bantamweight, Bryce Mitchell et Ilia Topuria se retrouveront dans l’octogone. Robbie Lawler devait initialement affronter Santiago Ponzinibbio à l’occasion de ce rendez-vous. Toutefois, l’ancien champion welterweight a dû céder sa place à Alex Morono.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Jan Blachowicz vs. Magomed Ankalaev
Paddy Pimblett vs. Jared Gordon
Santiago Ponzinibbio vs. Alex Morono
Darren Till vs. Dricus du Plessis
Bryce Mitchell vs. Ilia Topuria
Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 2h)
Jairzinho Rozenstruik vs. Chris Daukaus
Raul Rosas Jr. vs Jay Perrin
Edmen Shahbazyan vs. Dalcha Lungiambula
Chris Curtis vs. Joaquin Buckley
Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 1h)
Billy Quarantillo vs. Alexander Hernandez
TJ Brown vs. Erik Silva
Vinicius Salvador vs. Daniel da Silva
Cameron Saaiman vs. Steven Koslow
Ils plaisantent pas avec Mitchell.
D’un main event de fight night face à un gars invaincu annulé, ils lui refilent le Dark Horse de la catégorie Tuporia… Ça sera mon main event à moi et j’espère qu’il va trouver la solution face à Ilia et c’est pas gagner d’avance.
Let’s Go Bryce !